Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un ourson en vadrouille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aymeric_de_saunhac

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Un ourson en vadrouille !   Jeu 13 Jan - 18:40


Le voyage s’est en tous les cas bien passé. Je n’ai terminé ni bâillonné ni attaché, j’ai été très sage cette fois ci. Ce n’est pas sorcier, il suffit juste que j’ai de quoi m’occuper les mains et la bouche. Puis, lorsqu’il y a Eliandre, tout se passe toujours mieux… Pour moi comme pour les autres je suppose. Pour les autres, c’est surtout leurs oreilles qui souffrent moins j’imagine.

En arrivant à l’entrée du domaine, je m’avance pour annoncer notre arrivée. Après tout, c’est moi l’ami d’Albine, je suis l’invité premier ! Je prends mon plus bel accent, et je m’adresse au garde.


- (Aymeric) : Bonchorn ! Achonchez…. (gloups)

Oups, ne pas parler la bouche pleine il est vrai. J’imagine déjà tante Vanyel lever les yeux au ciel, et Donà Russo me dire de terminer de manger avant de prendre la parole. Je déglutie péniblement avant de reprendre… Gardant toujours en main une autre tartine de paté que je ne tarderais pas à manger.

- (Aymeric) : Bonjorn ! Je suis Aymeric !

Petit grattage de tête en réfléchissant à ce que je viens de dire. Mmmmh j’ai dû oublier quelque chose… MMMMmmmmh ha oui !


- (Aymeric) : Heu Aymeric de Saunhac pardon ! Tous ici nous sommes invités par Donazella Albine pour son Baptême !


Voilà c’est dans le sac, Bon oui d’accord, j’ai oublié de dire mon nom, c’est une mauvaise habitude dirait ma cousine… Bref, je termine en adressant un sourire jovial au garde qui me regarde pour le moins étrangement. Mes yeux passent du garde à la tartine, puis de la tartine au garde. Petit grattage de tête. Ha je sais ! Il doit avoir faim le pauvre ! Je me penche sur ma monture puis lui tend ma tartine.


- (Aymeric) : Tenez, elles sont fameuses ! Des tartines de pâté d’ours véritable ! Fraichement chassé. Heu l’ours… pas la tartine… Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard
Domestique
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   Jeu 13 Jan - 20:56

R'viens là, donzelle de mon coeur!

Mais ramène tes miches ici la gazelle que j'te dis!


La jeune fille n'en finissait plus de courir, fuyant le héros de ces dames, le fier Gaspard, musclé, bien membré et surtout beau comme une charriote. Il était juché sur son étalon, qui était aussi bien membré que son cavalier, mais c'était là une autre histoire, et s'apprêtait à tirer une flèche d'amour sur la jouvencelle à la poitrine fournie qui se prenait méchamment les racines du chemin par lequel elle s'enfuyait.

Ma mie, ma mie, ne courez point, le grand et beau Gaspard est là pour vous délivrer de l'infâme terreur dont vous êtes l'objet, douce femelle!

Le preux chevalier ajusta son tir et PAN, la flèche se ficha en plein dans le derrière de la demoiselle, bien fourni lui aussi, et provoqua une gerbe flamboyante d'étincelles. Gaspard stoppa sa monture et courut rejoindre la belle pouliche. Celle-ci se releva, et la flèche disparue comme par enchantement, regarda Gaspard et lui fourra sa langue dans le gosier, le gratifiant ainsi d'un baiser baveux et plus que passionné, lors qu'il plongeait ses mains dans son corsage qui semblait sans fond.


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

PLAF!

Gné...
Pfff bon...


Aaaah.... Tudieu! Foutrecouille!
Qui que quoi et comment surtout!!!


Gaspard rêvait à on ne sait quoi, tendrement assoupi sur le coussiège de sa guérite, cuvant certainement le vin de la veille, lorsqu'il perdit l'équilibre et se mangea lamentablement sur le sol.

Bonchorn ! Achonchez….

Ouais, ouais, c'est ça, j'arrive.

Foutredieu, par la grande barbiche de la plus vieille catin de Challiers, qui qui vient perturber mon sommeil encore une fois!
Et pourtant c'songe là, l'était bien beau.


Hum.

Plaît-il?

Bonjorn ! Je suis Aymeric !

Certes certes. Et donc?

C'est ça, joue l'insolent l'Gaspard, l'est pas noble le damoiseau t'façon.

Heu Aymeric de Saunhac pardon ! Tous ici nous sommes invités par Donazella Albine pour son Baptême !

Gloups.

Oui, enfin, euh, oui, bienvenue au domaine, damoiselle Albine sera ravie, hum, et euh, enfin bienvenue.

Bien, mais bravo! Ah ça il aurait encore droit à la bastonnade à cause de cette bévue!
Plus discrètement, à l'attention du jeune homme:


Ahem, si v'voyez une grosse dame toute ridée et à qui il manque la moitié des dents, lui dîtes pas que, enfin que j'vous ai pas bien reçu, elle va m'bastonner sinon. Puis vous me recommanderez pour mon accueil hein. Merci, z'êtes un bon gars.

Le garçon lui tendit une tartine, visiblement heureux de partager son encas. Le vieux Gaspard ne put réprimer une moue dubitative.

Tenez, elles sont fameuses ! Des tartines de pâté d’ours véritable ! Fraichement chassé. Heu l’ours… pas la tartine… Enfin bref.

Oui... Certes jeune homme. Mer...merci.

Mi-am. Le domestique, affichant un sourire gêné de circonstance, indiqua au cortège la direction des écuries pour les attelages et aux convives celle de la grande tour, avec la petite porte, par laquelle l'ont accédait à la cour et au château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albine
Petite Dame
avatar

Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   Sam 15 Jan - 13:52

Albine alertée par Dragonnet s'était précipitée à l'entrée du château les sourcils froncés. Son visage se radoucit en voyant Aymeric.

Aymeric ! Viens suis moi... Elle se saisit d'un sac et attire ses invités vers le château en fronçant les sourcils en direction de Gaspard.

Elle secoue la tête.
Pfffffffff ce pauvre Gaspard commence à perdre la tête me semble-t-il, s'il ne fait pas attention, nous allons devoir le remplacer...

Elle avait prononcé ces quelques mots suffisamment fort pour que le serviteur les entende bien !

Allons prendre quelques rafraichissements, le voyage a dû être bien long !

[suite au petit salon]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliandre

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   Ven 21 Jan - 20:28

Tu m'avais dit qu'il y avait le baptême de ton amie Albine. Tu m'avais informée du fait que nous étions invités. Nous avions déjà assisté à une cérémonie de baptême, cela en sera une nouvelle. A nouveau, je me demande quand nous serons nous-même baptisés. Nous avons quelque enseignement religieux, comme il se doit, mais cela n'allait pas plus loin pour l'instant.

J'aime bien voyager avec toi. On pouvait chevaucher côte à côte sur nos grands poneys - les leçons d'équitation que nous avions eu en Languedoc s'avéraient chaque fois utiles. On savait comment se tenir sur nos montures et cela nous évitait d'être encore plus courbatu et rompu que nous ne le serions si nous étions des parfaits novices dans cet art. Tu as toutefois plus de pratique que moi, avec tous les chemins que tu as parcouru. Qu'importe, je finirai un jour par te rattraper, ce qui compte c'est que l'on ne se perde pas.

Je n'avais aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver le domaine de ton amie, mais c'est avec plaisir que nous avions pris la route. Tout s'était bien passé, nous n'avions pas croisé la moindre âme de brigands ou malandrins, ce qui t'avait un peu ennuyé, t'empêchant de faire montre de ton courage. En lieu de cela, tu me racontais les chasses que tu avais faites et auxquelles je n'avais pas pris part. Peu importe que je connaisse déjà l'histoire ou non, je t'écoutais à chaque fois comme si tu me contais une toute nouvelle aventure.

Puis ce qui devait arriver arriva, nous atteignirent notre destination. Tandis que tu entrais en pourparlers avec celui qui gardait l'entrée, je restais en retrait et contemplais la demeure et ses alentours.

Lorsqu'Albine arriva, elle fut comme un petit tourbillon, nous entrainant tous dans son sillage, vers l'intérieur. Je saluais le vieux Gaspard en emboitant le pas d'Albine, et mes yeux s'illuminèrent à l'idée de sirop ou jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard
Domestique
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   Sam 22 Jan - 14:19

Gaspard, encore tout estomaqué, et le mot est faible, du réveil brutal dont il avait été victime, regarda les invités d'Albine passer devant lui, non sans un sourire à ces derniers, et plus particulièrement à une jeune fille qui semblait rêveuse plus que de coutume.Pas comme sa Léontine, plus concrète y'a pas, bien que son visage n'aie plus rien à envier à l'abstrait.

Tout le monde était maintenant attendu au petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   Dim 23 Jan - 13:54

[Loin derrière une toquée]

Invitée au baptême de l'élève Albine, amie de sa filleule Berthilde, et également amie avec son garde du corps Aymeric, la Duchesse avait du décider des robes à emporter et celles qu'elle n'allait pas emporter. Si Nennya devait choisir de ses robes, il en était de même avec sa trousse de survie, sa trousse de toilettes, mais aussi des gardes qui l'accompagneraient, du produit pour toque qu'elle prendrait...Le voyage serait long, et la vieillesse se faisant sentir, la Duchesse de Mortain avait ses petites habitudes. Elle avait voyagé avec Aymeric, et sa soeur Eliandre, mais une halte supplémentaire pour nettoyer sa toque l'avait retardé, c'est donc en retard par rapport à eux qu'elle fit son apparition devant les portes du domaines de la famille albinienne. Elle tapota l'épaule de son intendant:


Faites sonner le cor de chasse

Croisant les bras, il s'exécuta et fit hurler le son de la famille:

BrrrrrRRRRRRRRRRRRR

A présent, il restait à attendre ou à geler sur place au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanchon
Domestique
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   Lun 24 Jan - 17:43

Fanchon la rêveuse passe et repasse dans la cour, elle s'imagine au bras d'un damoiseau imberbe et blond se promenant dans un jardin et écoutant des histoires de chevalerie.
Coup d'oeil vers la guitoune de Gaspard, une belle dame ... pas mon problème les visiteurs ...
Un coup de trompe à vous détruire l'oreille résonne alors.
Rhaaaaa Gaspaaaaaaaaaard !!!!!!!!!!! Mais elle a raison Leontine, il est vraiment pitoyable ce vieux grigou, toujours à lorgner les donzelles ou à ronfler dans un coin.

D'un pas alerte la jeune Fanchon s'approche malgré tout.

Le Bonjour Ma Dame, je suis Fanchon, je suis .... je ne suis rien mais ça ne fait rien .... entrez.
Si vous cherchez le garde, je crains qu'il ne soit dans les bras de Morphée ou je ne sais où mais si vous venez pour le baptême des enfants de la famille, alors venez, suivez moi, je vous montre le chemin, ils sont tous au Petit Salon, je crois que vous ne pourrez pas les rater.


Elle fit au révérence plutôt gauche et indiqua l'entrée à la visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   Mer 26 Jan - 14:45

Une dame aux cheveux roux s'approcha, se présenta, et lui indiqua le ronflement aigüe du garde. Il roupillait. La Duchesse sourit, car il arrivait à roupiller malgré le vacarme qu'elle avait fait, il devait être dur d'oreille.

-Merci Madame Fanchon j'y vais de ce pas!

Elle fit claquer bien fort ses bottes dans l'espoir de réveiller le garde et partit vers le couloir indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard
Domestique
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   Mer 26 Jan - 16:35

CLAK CLAK

Aaaaaaaaaaaaaah!

SPROTCH

Et voilà le Gaspard les quatre fers en l'air, le nez dans la terre battue.

Groumph de groumph, on peut point pioncer ici!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un ourson en vadrouille !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ourson en vadrouille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La septième compagnie dans la grande vadrouille
» La Grande Vadrouille
» [RECH] Pack Winnie l'ourson + manette PS1
» [Boutique] BUILD.A.BEAR "Nounours" (Vélizy2).
» Neyko le plow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Entrée du Domaine :: Poste de garde-
Sauter vers: