Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.

Aller en bas 
+22
Levio
Theudrik
Eléa
Jazon
Exquise
Androlyne
Davor d'Estissac
Mariechen74
Emery
Zézé
Anakin01
Kalimereth
Rastero
natafael
Noeline
leello
Albine
Jrag
Sandino
Aude
Rick
Fabien74
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyMer 26 Jan - 16:58

Ah, que ça faisait plaisir une chapelle consacrée! Le vicomte et sa famille avaient attendu une année entière le moment où enfin ils pourraient organiser des cérémonies religieuses à Challiers, dans la chapelle dédiée à Saint-Austremoine de Clermont, patron d'Yssoire.

L'ancien diacre d'Aurillac, maintenant diacre de Challiers, procéda aux préparations d'usage. Ainsi, un bel exemplaire du livre des vertus fut déposé sur l'autel, de même que tout le nécessaire à baptêmes: cierges, linges immaculés, plumes et registres.

Tout était prêt pour le lendemain, et c'était sans compter sur les décorations florales installées sur les bancs et autour des quelques colonnes, spécialement pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyJeu 27 Jan - 16:59

Rick avait croisé sa nièce à l'entrée du poste de garde mais celle-ci semblait avoir affaire ailleurs. Il l'avait donc laissé faire ce qu'elle avait affaire et lui se dirigea vers la chapelle. Il avait appris qu'elle avait été construite en l'honneur du Saint Austremoine. Il essaya de chercher la hagiographie qui d'habitude devait se trouvait à l'entrée de la chapelle, pour informer les pélerins de la vie pieuse du Saint Homme. Malheureusement, il n'en trouva aucune. Sûrement un oubli. Il faudrait qu'il demande au Vicomte ou à la Vicomtesse si jamais il arrivait à les voir.

A l'intérieur, il n'y avait encore personne. Il serait donc les premiers, ce qui l'arrangeait, comme ça il pourrait aider Esteban et Patience à se signer sans que cela ne soit la bousculade. Ils avancèrent donc jusqu'au baptistère et il souleva d'abord Patience pour qu'elle trempe ses doigts dans l'eau froide, puis il lui remontra comment elle devait faire. Ce fut ensuite au petit garçon de deux ans et demi de faire pareil, aidé par les doigts paternels. Rick put ensuite se signer lui-même et s'installa ensuite au milieu des bancs. Pas trop près, parce qu'il n'était que gueux mais pas trop loin pour voir et entendre la cérémonie. Et en attendant que les autres invités arrivent, il expliqua à ses enfants qu'ils avaient le droit de faire une prière pour Georges et Aliénor, disparus depuis maintenant 6 mois, ainsi qu'une autre prière pour Tiadriel, leur maman, trop vite partie rejoindre le Très-Haut. Et pendant que les enfants faisaient silence, Rick baissa la tête et se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyJeu 27 Jan - 19:34

Aude avait reçu l'invitation au baptême de Marie. C'est donc tout naturellement qu'elle accepta. Mais dés le pigeon reçu, elle s'était muni de la carte du royaume... parce que, rien à faire, pas douée comme elle était en orientation, elle aurait fait un détour par le Nord pour arriver à destination...

Elle prépara donc quelques effets, et en avant vers le domaine de Challiers. (on passera l'épisode où où elle se perdit par là, et encore par ici... )


Arrivée devant les portes du domaine, elle se présenta et l'on lui indiqua la chapelle. Aude se rendit donc au dit endroit. Elle poussa la porte et se signa aussitôt... de s'apercevoir qu'il n y avait personne ... ou presque. De deux choses l'une : soit, elle était très en retard, et tout était fini, soit... super en avance et elle aurait pu encore se perdre...

Dans le doute, elle sortit de la chapelle et prit le parti d'attendre... un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyJeu 27 Jan - 21:24

Ah! Le vicomte se sentait bien, il allait officier pour la première fois depuis des mois, voire des années! En effet lorsqu'il y réfléchissait, la dernière fois qu'il avait célébré une messe, ce devait être pour l'anniversaire du BA, et les enfants du BA l'accompagnaient en chorale! Quel beau souvenir! Mais ce jour-ci était bien particulier, attendu depuis longtemps, car il baptisait ses deux enfants et leur nourrice, Marie. Et s'il fallait bien officier un seul jour, c'était celui-là! Du côté de l'organisation matérielle, tout était prêt, livre des vertus, eau bénites, cierges, médailles et linges, ainsi que plumes et registres. La chapelle avait été consacrée récemment, et l'on ne pouvait rêver meilleurs auspices pour accéder à l'amitié aristotélicienne, cette grande famille.

Fabien pénétra dans la petite pièce de service, qu'on ne pouvait appeler une sacristie du fait de sa taille plus que réduite, et enfila en vitesse son plus bel habit de diacre, celui qu'il ne portait que lors des grandes célébrations, et qui semblait un peu défraîchi par le temps. Cela fait, il pénétra dans la chapelle dédiée au saint qui fut un temps évangélisa l'Auvergne, par une porte dérobée, et s'aperçut de la présence de Rick, de ses enfants, et d'une jeune femme inconnue qu'il devina être une amie de Marie. Il se signa à l'entrée et après avoir salué la dame, qui se dirigea à l'extérieur, il souhaita la bienvenue à son confrère diacre.


Bonjour Rick! Je suis confus de ne pas vous avoir accueillis plus tôt, mais j'avais à faire à la chapelle. Je suis heureux que tu aies pu faire le déplacement, marie sera contente, de même qu'Albine et Emery!

Et pour parler de soule, as-tu reçu mon pigeon?


Il étaient encore temps de discuter, le temps que les invités et les futurs baptisés fassent leur entrée dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 10:02

Bien, il était temps de commencer, après s'être excusé auprès de Rick, Fabien alla rapidement se placer derrière l'autel, prêt à recevoir les invités et les futurs baptisés dans la chapelle, tout en espérant que les uns et les autres arriveraient rapidement.

Les portes de l'édifice religieux étaient grandes ouvertes et les cloches sonnaient fièrement, dans leur petit clocher.
Revenir en haut Aller en bas
Sandino

Sandino


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 16:18

...Invités par la maitresse des lieux à rejoindre la chapelle le couple de bohémiens avait suivi le mouvement, Sandino se laissant tirer par la manche jusqu'à destination n'avait jusqu'à là pas dit un mot se contentant d'émettre quelques " Bêêèèèè" moutonesque le long du trajet.

Arrivé devant la chapelle il avait marqué son refus d'y entrer en renaclant et piaffant comme un cheval, Zézé qui avait du mal à garder son sérieux finit par l'admonester tout bas.


- Basta !! cesse de faire le tonto sinon on va devoir partir avant de fêter les baptîsés !!

Faussement faché le bohémien se mit en marche pour le lieu consacré en tirant sa compagne par la manche accompagnant son geste par la parole.

- Da¨!! andiamo !! on se met au dernier rang comme ça plus vite rentré plus vite sorti !!
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 17:31

Les sonnes clochaient, annonçant l'heure h !

Fichtre, l'heure h, attendue depuis.... Oulà...

MAIS... MAIS... Il était là !
Comme il l'avait dit à plusieurs reprises, il serait là pour le baptême d'Albine. Il s'approcha donc avec toute la famille, les amis, tontons, tantines, et autres seigneurs et dames. Tiens, en parlant de Dames, il se demandait si la vassale du couple DLFM était déjà arrivée. Surement en train de chercher un moyen de rendre jalouse la Nono, à tous les coups, elle qui était passée maîtresse dans le domaine.

Jrag entra donc dans la chapelle fraîchement consacrée, et s'installa avec les autres en attendant qu'on arrête de lui sonner les cloches...

Et salua de la tête son frangin qu'il avait quitté il n'y a que quelques minutes, ainsi que Rick...
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 19:00

Les cloches sonnaient et Albine accélère le pas. Elle entre enfin dans la chapelle quelque peu essoufflée, et laisse entrer ses amis.

En entrant, elle pousse un gloussement de joie en voyant Sandino, elle se précipite vers lui et lui saute au cou.


Vous avez pu venir !!! Elle fait claquer une énorme bise sur sa joue. Ma qué soit le bienvenu icelieu Messire Sandino ! ajoute-t-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 19:42

Leello avait reçu un pigeon ce matin là ... un pigeon qui venait de loin et qui l'avait trouvé sur les routes terreuses qu'elle courait ces derniers temps.
Il faut dire que le retour, en fait, était plutôt heureux car enfin ils allaient être réunis, tous les quatre, enfin ... La petite famille en avait bien besoin.
Elle avait donc sourit, heureuse de voir qu'on ne l'avait pas complètement oublié et avait retourné la tente pour sortir du fond de sa malle une robe blanche, assez simple mais qui avait pour avantage de passer partout et surtout de la rendre présentable pour ce genre de cérémonie.
Elle avait donc pris le temps de se préparer avant d'enfourcher pirate pour rejoindre le domaine indiqué.
Même si elle avait très peu connu Marie, elle avait apprécié leur échange et était heureuse d'être présente un jour comme celui-ci.

Elle avait reconnu Aude qu'elle salua d'un sourire restant dans le fond de la chapelle et espérant la venue de son époux. Puis une autre présence la fit sourire, Messire Sandino était là, ils avaient un ami en commun et se croisaient régulièrement pour son plus grand plaisir. Leello espérait avoir le temps de retrouver ses amis après la cérémonie, afin de prendre de leurs nouvelles. Pour l'heure, un baptême allait être célébré et cela lui rappelait le sien. Elle avait été tellement émue ce jour là ...

Assise sur le dernier banc de la chapelle elle regardait de temps en temps la lourde porte, espérant voir la silhouette de son aimé en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandino

Sandino


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 20:18

...Assis dans le fond de l'édifice les bohémiens entrés les premiers discutent à voix basse.

- Tu sais quoi quérida ?

- Non mais je ne vais pas tarder à le savoir.

- Hé ben ces gadjo ils construisent et construisent, on dirait qu'ils vont inviter tout le royaume chaque semaine et en fait ils sont tout juste assez nombreux pour s'entasser dans un seul vago !! Moi ça ne cesse de me ques
.......arrivée d'Albine qui lui saute au coup....MA COSA é questa bambina !! deko Zézé !! c'est la picolina !! par les tétons du diable !! tu grandis aussi vite qu'un plan de haricot magique Albine !!! Nous arrivons de chez les anglois sais-tu ? je te raconterai comment j'ai presque mangé un chien tout rouquin que j'ai pris pour un lapin irlandais !!! holala t'aurais vu l'histoire !!! Mais bon là faut pas faire l'idiot a dit Zézé, et toi tu es heureuse Albine ?
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 20:52

On y était.
Le " grand " jour ! Mais depuis combien de temps en était il question ? Noeline essaya bien de s'en souvenir mais ça remontait à plus d'un an au moins, pastorales ajournées, marraine qui disparait, chapelle non consacrée .... mais tout cela avait comme par miracle été réglé, Saint Autremoine veillait de façon plus attentionnée sur la famille semblait il.

Noeline entra dans la petite chapelle et là, à la vue de Fabien en habit de Diacre, une foule de souvenirs la submergea. Aurillac, Notre Dame aux Neiges, leurs jeunes années, Francine .... la Vicomtesse se rembruni, il n'y avait pas que des bons souvenirs en fait ...

Rick était là, elle alla le saluer avec un sourire franc et quelques paroles chaleureuses, elle aimait bien le jeune diacre qui s'occupait si bien de soule, qu'elle détestait par ailleurs, mais ça n'était pas le sujet.

En passant devant les bancs du fond, elle se pencha vers Sandino et le taquina un peu. Une Albine toute survoltée était suspendue à son coup.

Hey mais quel honneur, toi dans une église, Albine en a de la chance dis moi ... merci d'être là avec Zézé en tous cas.

Elle avança vers le premier rang où elle s'installerait avec Albine et Emery et Marie bien sûr.
Des personnes qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant, se trouvait déjà dans la chapelle, des amis de Marie probablement se dit elle, elle les saluerait plus tard. Puis Jrag, le parrain d'Albine qu'elle embrassa discrètement.
Pour l'heure, place à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Marraine
natafael


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aurillac et Salers

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 22:11

La petite troupe avait suivit Noéline jusqu'à la Chapelle.
Le chemin du petit Salon jusqu'au lieu Saint n'était pas très long et tant mieux car Nata avait hate de voir sa petite princesse.
Marie lui avait dit qu'elle était merveilleusement jolie dans sa belle robe, cela ne faisait aucun doute.
Nata se souvenait des paroles d'Albine lorsqu'elles avaient discuté un soir dans sa chambre de leurs tenues, juste avant de se faire surprendre par Léontine.
Le vert t'irait à ravir ! une superbe robe verte accompagnée d'une ceinture fine dorée comme tes cheveux...
Promesse tenue, la Vicomtesse était vetue d'une robe d'un vert tendre et une fine ceinture de soie brodée de fils d'or entourait sa taille.
Comme à son habitude une fleur était piquée dans ses cheveux, et pour ce jour elle avait choisi un Gerbera vert anis

Lorsqu'elle entra dans la chapelle, elle se signa puis elle vit Fabien, son ami de toujours, derrière l'Autel.
Bien longtemps qu'elle ne l'avait point vu ainsi dans son habit de Diacre.

Son regard balaya les lieux, et elle salua les personnes présentes.
Un grand sourire vers Sandino, ravie de le revoir aussi.
Albine se trouvait à ses côtés, les yeux pétillants.

Nata suivit sa Filleule Noéline, dans l'allée centrale; un petit coucou de la main à l'attention de Rick et ses enfants, Esteban et Patience, qui étaient déjà installés, puis elle alla se placer auprès de Jrag.
Revenir en haut Aller en bas
Rastero

Rastero


Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyVen 28 Jan - 22:54

C'est que... depuis le temps que je patiente dans cette... oh non zut !
...que je n'étais point venu à Challiers, j'avais un peu oublié le chemin...
J'arrivais donc à la bourre sur les chemins Auvergnats.
Je passais le portail, et vis directement dehors un attroupement de tout un tas de gens, tous plus bien parés les uns que les autres.
M'approchant, j'entends qu'on s'amuse et qu'on chante au bout du... (oh... mais c'est fini oui !) je devinais quelques silhouettes, en observais d'autres -au demeurant fort jolies-, puis j'arrivais dans le fameux groupe.


Bonjour à tous ! Noeline, Fabien, Albine, Mariechen, et les invités... tous eurent droit à accolades, poignées de main, et bises pour les plus chanceux(ses).
Je voulais remercier Marie pour son invitation, mais la jeune nourrice (enfin jeune... on se comprend : Albine a bien grandi !) semblait bien occupée...


Un fort accent Italien flottant au vent me fit autant sursauter que sourire. Je reconnus alors de bien vieux amis.
Vieux, certes ! Mais ça, personne d'autre qu'eux trois ne le saurait, sinon il y aurait des témoins à supprimer !

Sandino ! Zézé ! Che bella fortuna !
Vous ici ! Je vous croyais tellement loin de nos vieilles terres...


La cérémonie semblait vouloir commencer, les entrées touchaient à leur fin. Il fallait prendre place.
Je tentais une discrète introduction, manquant de peu de me prendre les pieds en entrant. Discret... raté...



Dernière édition par Rastero le Sam 29 Jan - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalimereth

Kalimereth


Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 0:48

Heureusement que la charmante demoiselle à l’entrée du domaine lui avait expliqué comment se rendre jusqu’à la chapelle, parce que même comme ça, croyez-le ou non, elle avait réussi à se tromper de chemin… une véritable calamité la rouquine. Enfin, voyant la chapelle à quelques pas et les invités qui se pressaient à la porte, elle put se détendre un peu. Elle lissa sa robe, et remit un peu d’ordre dans ses cheveux avant de pénétrer dans l’obscurité tranquille du sanctuaire. Elle s’arrêta au moment de franchir le seuil, apercevant Aude qui semblait attendre… qui quoi.. aucune idée mais attendre.

Elle s’approcha pour la saluer, heureuse de rencontrer un visage connu.


Bonjour Aude, contente de te retrouver ici. Il y a l’air d’y avoir beaucoup de monde ! Il faudrait peut-être songer à rentrer d’ailleurs, ça va sûrement bientôt commencer.

Souriant à son amie, elle franchit le seuil, plissant les yeux pour s’adapter à la pénombre. Voyant Lee installée, elle lui fait un petit signe de main, et cherche une place pour s’installer.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 10:14

Aude cherchait un visage connu... Elle attendait patiemment, saluant d'un sourire timide les personnes qui entraient une à une dans la chapelle... Elle reconnut le maistre des lieux en la personne de Fabien, rencontré à La Trémouille, mais apparemment, et comme souvent, ne s'en souvenait pas.
Puis Leello arriva, elle répondit à sourire. Au moins un visage connu. Mais elle hésitait toujours à entrer... Puis d'autres personnes arrivèrent.. il allait falloir se décider à un moment où à un autre !

Une voix amicale retentit alors à ses côtés. Kali ! Il était vrai qu'elles ne se connaissaient pas beaucoup toutes les deux, mais Aude fut soulagée et lui sourit .

Bonjour Kali ! je suis heureuse également de te voir là. Tu as raison, il est temps d'entrer, pas mal de monde est déjà arrivé dont Leello.

Elles franchirent donc la porte et allèrent prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 12:10

MA COSA é questa bambina !! deko Zézé !! c'est la picolina !! par les tétons du diable !! tu grandis aussi vite qu'un plan de haricot magique Albine !!! Nous arrivons de chez les anglois sais-tu ? je te raconterai comment j'ai presque mangé un chien tout rouquin que j'ai pris pour un lapin irlandais !!! holala t'aurais vu l'histoire !!! Mais bon là faut pas faire l'idiot a dit Zézé, et toi tu es heureuse Albine ?

Albine rit aux dires de Sandino, que d'histoires à venir, elle en frissonne de plaisir à l'avance. Avec Zézé ils forment pour elle L'Aventure par excellence.
Oui je suis heureuse que vous ayez pu venir et j'ai quelques aventures à te raconter moi aussi... Comment je suis devenue une "grande chasseresse" surtout à l'écureuil et parfois à mes heures perdues au dragon... Elle marque une pause pour bien marquer évènement, puis sourit ou comment j'ai confondu Aymeric avec un dragon... ajoute-t-elle en riant.

Elle prend ensuite Zézé dans ses bras tendrement. Je vous raconterai cela tout à l'heure, je vais suivre Nata pour l'heure... Elle leur fait un clin d'oeil et emboite le pas à sa mère et sa marraine.
Elle fait un signe à Jrag de venir avec elle et ainsi rejoindre son père tenant dans la main fermement mais avec beaucoup de tendresse parrain et marraine par la main. Elle redevient alors une petite fille, émue presque aux larmes de pouvoir enfin estre baptisée, et par son père en plus. Elle avance maintenant doucement, fébrilement, vers l'autel et son père en costume. Elle sent la chaleur monter en elle, et quelques mouches passer devant ses yeux. Et là sans crier gare, ses yeux décident de ne plus rien voir, la chapelle de tourner et Albine, pleine d'émotion de s'effondrer sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin01

Anakin01


Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 12:26

Un peu en retard, j'arrive en compagnie de Xena au domaine de fabien et Noeline pour les baptêmes.

nous entrons dans la chapelle, déjà du beau monde était présent. Un peu timide comme à mon habitude, je sourit et sort un

Bonjour tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Kalimereth

Kalimereth


Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 13:21

Un banc de libre dans le fond de la chapelle, pas loin de celui de Lee. Elle s’y installe à côté de Aude, heureuse de pouvoir enfin se fondre dans la masse. Avec tout ce monde autour d’elle, toutes ces personnes inconnues, elle était heureuse d’avoir retrouvée la timide trémouilloise. Déjà que les cérémonies n’étaient pas sa tasse de tisane, être venue jusqu’ici et s’y retrouver seule n’était pas facile à gérer pour elle. Plus la foule augmentait, plus elle se sentait seule et désemparée.

Un murmure constant emplissait les murs de la bâtisse, mêlé aux bruissement des toilettes de ces dames, ainsi qu’à l’écho des pas des invités qui franchissaient sans cesse l’entrée.

Elle se penche vers Aude, et lui murmure :


J’ai hâte de voir arriver Marie, je suis heureuse pour elle, c’est un grand jour. Je suis sure qu’elle sera magnifique.

Disant ces mots, son esprit s’égare… dans un passé proche et lointain à la fois, un autre monde… une autre vie… son propre baptême, les raisons de celui-ci, les évènements d’alors… les cérémonies comme celle là avaient le don de réveiller l'émouvoir décidément. Chassant rapidement du dos de sa main les perles brillantes qui glissaient sur ses joues rosies par l’émotion, elle s’emploie du mieux possible à penser à autre chose. Ses yeux parcourent l’assistance, à la recherche d’autres trémouillois, d’autres amis… et bien sûr aussi de la principale intéressée, la reine de la journée, la future baptisée.


Dernière édition par Kalimereth le Sam 29 Jan - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zézé

Zézé


Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 13:28

Bien sagement assise aux cotés de Sandino sur le dernier banc au font de la chapelle, Zézé faisait contraste avec Sandino qui semblait aussi à l'aise dans ce lieu saint, qu'un poulet au milieu d'une meute de loups et comme à son habitude, faisait une analyse à la sauce Sandiniste.
Elle était tellement sage que même Albine ne l'avait pas vu en sautant sur les genoux du bohémien, ce n'est qu'au bout d'un moment qu'elle remarque sa présence et va l'embrasser.

- Albine ! contente de te revoir, mais c'est vrai que tu grandis aussi vite qu'une rumeur dans la bouche d'une grenouille de bénitier... La chasse aux dragons ?!! et ben, il faut que tu nous raconte ça !

Pas le temps d'en entendre plus que déjà Albine part aussi vite qu'elle était arrivé. Une phrase en Italien et c'est un visage connu qui vient les saluer.

- Buongiorno Rastero ! et oui nous étions bien loin, mais une invitation de Albine ne se refuse pas !

Les gens prenaient place selon leur affinité pour attendre le début de la cérémonie, quelques visages connus, d'autres non ... en fait ce genre de réunion servaient surtout à ce que les gens se retrouvent ... surtout pour les bohémiens qui étaient toujours en vadrouille.

Revenir en haut Aller en bas
Emery
Le petit homme DLFM
Emery


Messages : 565
Date d'inscription : 18/10/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 17:18

Ce jour arrivait enfin ! Cela faisait un moment déjà que sa chère soeur et lui attendait ce sacrement. Leur bonne Marie aussi d'ailleurs, qui les avait tendrement bercés. Emery se réjouissait les jours de fêtes. Il appréciait voir les gens s'amusaient et ceux-ci étaient trop occupés à boire pour s'intéresser à lui : et en général, les grandes personnes offraient,en société, un spectacle de boeufs plutôt divertissant. Cela dit, cette fois, il allait être au centre de l'attention de tous, avec sa bien aimé Albine, ce qui était fort peu à son goût.

Il n'en était pas moins un de la Fléchère-Marigny, que diable ! C'est donc la tête droite, mais sans orgueil, qu'il accompagna les catéchumènes jusqu'à l'autel, et, coquet déjà, fier de porter la nouvelle chemise blanche que lui avait sorti Marie pour cette occasion si spéciale, assortie de ses haut-de-chausses mauve.

Albine avait heureusement le don d'attirer tous les regards -Messieurs, levez la tête, je vous prie : voilà qu'elle faisait un malaise avant le début de la cérémonie...


Dernière édition par Emery le Sam 29 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=emery
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 17:48

C'est en courant main dans la main que Mariechen et Theudrik avaient traversé la cour du château, se hâtant vers la chapelle où les derniers invités prenaient place. Arrivée devant le petit édifice, Marie prit quelques secondes pour reprendre son souffle et remettre sa robe en place, puis, les joues rougies par la course, elle pénétra dans la petite chapelle. Prenant soin de ne pas marcher sur le bas de sa robe - toute neuve et achetée pour l'occasion ! - elle s'avança parmi les rangs.

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. 111

Tournant la tête à gauche et à droite, Marie souriait, ravie de voir tout ce monde réunit en ce jour. Au fond d'abord, aux côtés de Zézé, elle salua Sandino et Rastero d'un bonjour les italiens ! Puis elle aperçut le petit groupe formé par ses amies et compagnes de soule Trémouilloises : Aude, Kalimereth, Leello, et leur adressa un signe de la main avec un grand sourire aux lèvres.
Bonjour les filles ! Merci d'avoir fait le déplacement depuis la Trémouille, cela me fait vraiment chaud au cœur !
De l'autre côté, c'étaient plutôt des Auvergnats qui étaient regroupés, et Marie les salua également.
Bonjour Rick, bonjour les enfants, bonjour Anakin, bonjour Xena ! Merci à vous d'être venus !

Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre les premiers rangs, où les baptisés, leurs parrains et marraines ainsi que leurs parents devaient prendre place, elle vit soudain Albine qui était devant elle trembler sur ses jambes, puis, sans crier garde, défaillir et tomber au sol. Etouffant un petit cri de surprise, Mariechen s'agenouilla auprès de la petite fille, et constata que celle-ci avait perdu connaissance. Après quelques instants de panique, elle reprit ses esprits et s'adressa à Natafael qui s'était penchée également :

Ce doit être un petit malaise dû à l'émotion du moment, je pense. Rien de grave à mon avis, mais tu veux bien demander à Androlyne de venir l'examiner ? Je crois qu'elle a quelques connaissances médicales. Toi aussi d'ailleurs, non ? Et puis faudrait rassurer les gens, Emery notamment, et leur demander de nous accorder quelques minutes...

S'adressant cette fois-ci au parrain de la fillette, elle lui demanda : Jrag, peux-tu m'aider à la porter dehors ? Je crois qu'Albine a besoin d'un peu d'air frais et de calme !

A la suite du frère de Fabien, elle ressortit donc de la petite chapelle et s'éloigna de quelques pas afin de crier en direction des écuries :

Dragonet ! Nous avons besoin d'une couverture, tout de suite ! Vite !
Revenir en haut Aller en bas
Davor d'Estissac

Davor d'Estissac


Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 22:11

Une chapelle, un baptême, quel drôle de passe-temps. Ah on l'y reprendrait à accueillir à La Trémouille une demoiselle qui, non contente d'aller corrompre un joueur de son équipe, ne trouvait rien de mieux que de l'inviter à un baptême. Et une fois arrivé sur les lieux, en retard bien évidemment car un Comte se fait toujours désirer, surtout quand on s'appelle Davor, le trémouillois put se rendre compte qu'en fait, une chapelle, ça ne ressemblait pas le moins du monde à un stade de soule. Bon il s'y attendait quand même un peu, mais ça fait un choc.

Et forcément, quand il arrive, il y a de l'animation, Mariechen qui ressort de la chapelle en appelant Aristote sait qui. Prudent, Davor se faufila discrètement en espérant ne pas être intercepté par l'aurillacoise-bientôt-néo-trémouilloise et entra dans la chapelle, illuminant celle-ci de sa présence, bien entendu. Il aperçut plusieurs amis et amies trémouillois(es), notamment une chevelure rousse qu'il pouvait reconnaître entre mille. Il s'approcha d'elle et s'assit juste derrière, sur le dernier banc de la chapelle, glissant une main sur son épaule avec douceur en attendant que Mariechen ait réglé ses petits soucis logistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 22:28

La chapelle est déjà pleine d'invités et Androlyne suit Noéline vers le coeur pour rejoindre son filleul qui a fière allure.

Albine papillonne toute rose de joie mais soudain s'écroule. La fidèle Mariechen se précipite vers la jeune fille ainsi que sa marraine.
Les couleurs reviennent peu à peu sur les joues d'Albine, Androlyne s'approche tenant une petite fiole à la main. Elle l'ouvre et la fait respirer à la jeune fille, puis demande à un valet de lui apporter un morceau de sucre sur lequel elle met quelques gouttes du liquide épais


Tiens ma belle, croque ce sucre, l'odeur est un peu forte mais ça devrait te remettre le coeur en place

Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptySam 29 Jan - 22:35

Fabien allait débuter la cérémonie, lorsque tout à coup Albine, sa chère petite fille, se sentit mal et se laissa bien proprement choir sur les dalles de pierre dure. Aussitôt, des nuées de froufrous et de jupons enrubannés se pressèrent autour d'elle et l'emmenèrent respirer au dehors. Il était vrai qu'un baptême ce n'était pas rien, et qu'Albine était une jeune fille sensible, et si à cela l'on ajoutait l'atmosphère confinée de la chapelle, l'on arrivait à un cocktail particulier.

Nul doute que la crise serait gérée de la meilleure des manières, et que la petite Challiéroise serait remise sur pieds rapidement.


Mes amis, il semble qu'une de nos futurs baptisés ait eu quelque défaillance, rien de grave apparemment, nous pourrons recommencer dans quelques instants!

Le vicomte fit signe à un valet posté dans l'entrée de faire installer un siège à l'endroit ou les impétrants devaient se tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. EmptyDim 30 Jan - 11:59

Albine entend des froufrous et des voix autour d'elle sans réellement savoir ce qui se passait. L'air frais lui caresse soudain le visage, et une forte odeur lui pique le nez et lui fait papillonner les yeux. Elle regarde tout le monde autour d'elle avec un air surpris se demandant le pourquoi de cet attroupement autour d'elle, et prend le sucre tendu avec un sourire sans trop comprendre. Elle le croque et sent rapidement ses membres reprendre vie.

En quelques secondes, elle comprend ce qui lui est arrivé et rougit de honte. Elle avait tellement attendu cet instant qu'à aucun moment, elle n'aurait imaginé se ridiculiser de la sorte...

Elle se redresse vivement et bafouille quelques excuses.


Oh... euh... mais quelle chaleur ! ... Pffff oh la la ! Elle regarde Marie, désespérée, voilà c'est fait tout le monde sait qu'elle est fragile, la honte pour la famille ! Bon reprenons le contrôle...

Suis je douée pour le théâtre ?
Mouais il vaut mieux en rester là et se taire en fait...

Entrons... veuillez m'excusez, père doit nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Les Extérieurs :: Chapelle Saint-Austremoine-
Sauter vers: