Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Baptême de Xelia de Venas

Aller en bas 
+9
Emery
Anakin01
Jrag
Lucylle
Noeline
Lamalice
xelia69
Meya
Fabien74
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyMar 15 Mar - 20:48

Xelia, vassale des vicomtes, allait bientôt être baptisée en la chapelle de Challiers.
L'édifice avait été soigneusement préparé et attendait de pouvoir accueillir la cérémonie...et les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Invité




Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyVen 18 Mar - 17:00

Nico avait reçu l'invitation de son ami Xelia à son baptême, il se devait de s'y rendre. Il s'y rendit donc, il semblait être le premier, il s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Meya

Meya


Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2011

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptySam 19 Mar - 9:43

Une journée... Une journée s'était écoulée depuis la réception de la missive de Xelia dans son pigeonnier. Meya était partie relever son courrier dans son pigeonnier en fin de matinée. Elle y avait trouvé un pigeon qui l'attendait patiemment avec une petite lettre attachée à la patte. A peine avait elle eu le temps de la détacher que le pigeon reparti. En le regardant s'éloigner, Meya avait décacheté la lettre et y avait reconnu l'écriture de Xelia. Une invitation à un baptême, à son baptême. Elle ne pouvait absolument pas rater ça.
Elle s'était précipité hors du pigeonnier en faisant attention de ne pas glisser sur une fiente, et s'était rendu dans sa petite maison.

Une tenue pour la circonstance, ça ne va pas être simple à trouver, mais je suis certaine que Xelia ne me tiendra pas rigueur de ma modeste tenue. Du moins je l'espère Rolling Eyes

Et c'est ainsi qu'elle se mit en route pour le baptême de Xelia. Elle avait tourné un moment avant de trouver le bon chemin. Quand elle aperçut enfin la Chapelle Saint-Austremoine, elle fut soulagée, son piètre sens de l'orientation avait été clément aujourd'hui.

J'espère que je ne serais pas la dernière... Si la porte grince en entrant......

Mais heureusement pour elle, la porte s'ouvrit et ne grinça pas. Elle fit un rapide tour de l'intérieur de la Chapelle, y aperçut un homme déjà installé, le salua de la tête et alla prendre place à son tour. C'était la première fois qu'elle assistait à un baptême, elle allait être très attentive à tout ce qui se déroulerait.
Revenir en haut Aller en bas
xelia69

xelia69


Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptySam 19 Mar - 13:31

Xelia se rendît à la chapelle où elle devait se faire faire baptiser...Un grand jour qui annonça un avenir des plus appréciables, si tout se passait bien, ce qu'elle espérait. Elle commençait à connaitre ces lieux et poussa la grande porte en bois, qui ne grinca pas fort heureusement...Ca allait, elle n'était pas trop en retard...A vrai dire pas du tout, car seulement deux convives étaient déjà présents. Deux bons amis à elle, Meya qui était une nouvelle habitante de Thiers, qu'elle avait de suite appréciée, et Nico son fidèle ami qu'elle connaissait depuis longtemps, depuis son arrivée à Thiers. Ils avaient partagés de grands moments...

Xelia se demandait si beaucoup de monde se déplacerait pour son baptême, peut-être pas d'ailleurs...Quoi qu'il en soit, cela faisait longtemps qu'elle voulait le faire, et ce serait dommage si nombre de ces amis ne venaient pas...

Elle remonta l'allée centrale, non pas pour se marier...Mais pour faire une bise à Nico et Meya...


Bonjour mes amis, merci à vous d'être venus...Vous êtes très beaux, comme toujours...


Puis elle remonta vers Fabien qui avait bien accepté de célébrer son baptême...

Bonjour Fabien, merci encore à toi....Alors dit moi, quand commençons nous et que dois-je faire ?

Elle attendit qu'il la guide, car elle n'y connaissait rien hormis la pastorale, et encore...Elle se demandait comment elle l'avait eu...Puis il faut dire qu'elle arrivait toujours en retard aux cérémonies et que la majorité du temps elle ne faisait que penser au buffet qui se tenait après...

Revenir en haut Aller en bas
Lamalice

Lamalice


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptySam 19 Mar - 22:57

C'est d'un pas rapide qu'elle se rendit à la chapelle, heureusement pas trop éloignée des écuries. Etrangement personne sur le parvis... diable, serait-elle en retard ?!! Elle entrebaille doucement la porte, et passe juste la tête. Un soupir de soulagement ! Non, elle n'était pas en retard mais en avance.. ou les autres en retard. Quelques personnes présentes, qui plus est, Malice les connait toutes. Elle entra donc dans les lieux, tout en admirant la décoration et l'architecture. Elle se signa en faisant une génuflexion, puis se dirigea vers le petit groupe pour les salutations et les bises d'usage.

Bonjour Fab, Meya.. Nico ! En pleine forme ?

Puis se tourna vers sa future filleule avec un grand sourire.

Alors ma grande... prête ? Le grand jour est arrivé. Il s'est fait attendre, mais mais... nous y voilà ! J'imagine ton émotion, mais sois rassurée, tout se passera bien, il n'y a pas de raison. Puis... je suis là à tes côtés. Remarque... je crois bien que je suis aussi émue que toi.

Puis lui chuchotant à l'oreille... Je te tiendrai la main au moment important

Bon, en attendant que la cérémonie commence, je vais aller m'asseoir.


Malice fit un tour d'horizon du regard pour choisir la travée puis le banc adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 20 Mar - 11:25

De bon matin c'était déjà l'effervescence au Domaine de Challiers, c'était jour de baptême à la Chapelle et Fabien officiait. Leontine la servante des DLFM était venue réveiller les châtelains de bonne heure.
Xelia leur vassale et amie se décidait enfin à franchir le pas qui la mènerait ....vers quoi ? Allez savoir avec elle !

Noeline arriva donc à la Chapelle et alla saluer les invités de Xelia.

Soyez les bienvenus à Challiers, Fabien et moi même sommes heureux d’accueillir les amis de Xelia pour ce grand jour.

Puis elle alla vers la reine de l'instant et l'embrassa avec chaleur.

Alors Xelia ? pas trop émue ?




Revenir en haut Aller en bas
Lucylle

Lucylle


Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2011

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 20 Mar - 12:49

Le pigeon lui avait apporter la lettre. Un baptême, et pas n'importe lequel. Celui de Xelia, son amie de toujours.
Dans ses souvenirs, ce jour était attendu depuis longtemps. Et enfin, elle avait osé franchir le grand pas.

Discrètement, Lucylle passa de pièce en pièce, a la recherche de cette femme a caractère un peux....bah sale caractère quoi.
Elle eu un sourire la voyant au loin, en discutions avec d'autre personne. Malice et Nico étaient la aussi.

S'approchant d'eux, son sourire s'agrandit.


Bonjour Malice, bonjour Nico.

Se retournant, elle saluât Xelia, lui fessant la bise au passage.

Bonjour toi, enfin le grand jour! Tu stress pas trop j'espère?

Lucy se souvenait de son propre baptême. Elle stressait a mort, peur de faire une bêtise. Une chance que Nereis était la pour la surveiller.
Fronçant les sourcils, elle remarqua que la blonde n'était pas la cette fois. Mais qu'importe, c'était un grand jour pour son amie, et Lucy ne voulait manquer ça pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 20 Mar - 14:44

Elle était partie un peu plus tôt dans la matinée, le laissant sur la paille (hum ^^). Il n'avait pas pu venir de suite, mais avait chevauché sa monture avec la fougue de ses 30 ans, pour arriver à temps à cet évènement. La grille était ouverte, et Jrag se fit la remarque qu'on entrait vraiment ici comme dans un moulin... Mais bon, heureusement qu'il y avait cet ici !

Enfin ce baptême, l'accès à la grande famille d'Aristote, et avec tout ce que cela ouvrait comme possibilités...

Il entra dans la chapelle, alors que quelques invités étaient déjà présent, certains qu'il avait déjà vu, d'autres qu'il découvrait pour la première fois.
Alors que Nono accueillait les invités, il s'approcha de Xelia, et lui saisissant la main, chuchota quelques mots à sont attention


Bonjour toi. Je suis content que ce jour arrive enfin. Sache que je suis là, tout près, et que je ne raterai pas un instant de cette cérémonie.

Un simple regard entendu passa entre eux, ils se comprenaient. Puis il se recula et alla s'installer sur un banc, aux côtés de Lamalice, attendant impatiemment la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Lamalice

Lamalice


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 20 Mar - 16:10

Les invités arrivaient doucement, les uns après les autres. La Dame des lieux vint les saluer en personne en leur souhaitant la bienvenue.

Bonjour Noeline. Merci de nous recevoir chez toi et Fabien. Vous avez d'ailleurs un domaine fort charmant.

Puis l'amie Lucylle que Malice n'avait pas vue depuis un bon moment arriva à son tour. Un sourire et un clin d'oeil complice. Pas besoin de grands mots, certains regards suffisent à eux-mêmes quand on se connait bien. Néanmoins elle lui chuchota à l'oreille. "salut toi... contente de te revoir. Mais dis-moi... où est Nereis ? perdue en route tu crois ?"

Sagement elle était restée à sa place lorsque Jrag fit son entrée. Après avoir saluer la "reine" du jour, celle pour qui tout le monde est là, il vint s'asseoir à ses côtés.

Bonjour Jrag... ça va ? un grand jour que celui-ci. Un pas de plus dans la vie de Xelia. Je dirais même un engagement de plus, et pas des moindres. Je suis contente pour elle et fière, ça va sans dire.

Malice sourit amicalement puis attend comme tout le monde le début de la cérémonie. Elle en profite pour admirer les vitraux, c'est qu'elle apprécie les belles choses, et églises et chapelles sont à ses yeux des oeuvres d'art.


Dernière édition par Lamalice le Lun 21 Mar - 11:19, édité 1 fois (Raison : (juste une faute qui me chagrinait^^))
Revenir en haut Aller en bas
Anakin01

Anakin01


Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2010

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 20 Mar - 16:39

Après avoir reçu un pigeon de Xelia en m'invitant à son baptème, je retourne chez moi pour me préparer pour ce grand jour.
Dès le petit mati, je pris la direction du Domaine de challiers là ou se déroule la cérémonie.
Enfin arrivée aux portes, je pris la direction de l'écurie pour y laisser mon canasson pour qu'il se repose, Puis je prend direction de la chapelle.
A l'intérieur déjà du beau monde et la je fais un grand bonjour^^.


Bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Emery
Le petit homme DLFM
Emery


Messages : 565
Date d'inscription : 18/10/2010

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 20 Mar - 23:26

Discret, à son habitude, Emery avait suivi ses parents jusqu'à l'entrée de la chapelle. Sur le seuil cependant, il s'était arrêté pour en contempler la façade simple. Lui-même venait d'être accepté dans la famille aristotélicienne il y a peu ; il n'était pourtant pas résolu sur la question de la foi.

Il entra cependant pour suivre la cérémonie de Dame Xelia, une amie de la famille. Il se pourrait même qu'elle en fasse partie un jour. L'oncle Jrag, qu'Emery ne connaissait presque pas, encore qu'il soit le parrain de sa soeur, était déjà présent, bien évidemment. Il conviendrait de le saluer. En attendant, il tâchait de rester dans le sillage de sa mère, moyen efficace et éprouvé pour passer inaperçu tout en ne manquant personne.


Dernière édition par Emery le Lun 21 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=emery
xelia69

xelia69


Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyLun 21 Mar - 9:33

La chapelle commençait à se remplir doucement, il ne fallait pas être pressé, et ceci dit, ce n'était pas bien grave car Xelia n'était en rien pressée...Elle avait longtemps repoussé ce moment...

Malice passa la porte enfin...Elle semblait avoir l'expression d'une personne qui avait peur d'être en retard, mais finalement, elle était plus qu'à l'heure, soulagement qu'elle aperçut sur ces pommettes. Celle-ci vînt vers Xelia et la rassura comme toujours...Ce ne serait pas pour rien sa marraine, au contraire, elle l'avait toujours soutenu, épaulé, même si c'était beaucoup de chamailleries, cela faisait toute leur complicité. Elles pouvaient se dire ce qui les dérangeaient, et même quand ce fût plus dur entre elle, elles réussirent à passer au delà...Xelia l'aimait beaucoup, et elle lui glissa quelques mots...


Merci à toi d'être ici, j'espère que tu ne te sens pas trop mal à l'aise, car sinon je vais devoir venir te tenir la main.

Elle échappa un petit sourire malicieux et la vît aller vers les bancs...Ce fût au tour de Noeline de venir la saluer. Xelia aimait beaucoup ces seigneurs, et pour elle, c'était chaque jour un honneur d'être leur vassale. Noeline avait toute de suite accrochée avec Xelia, lorsqu'elle était arrivée à la Fondation. Elle ne l'oubliait pas, et elle appréciait de plus en plus les DLFM...Et leurs bambinos...Elle lui rendit sa bise chaleureuse et lui répondit...

Émue, un peu si...Je pense que je le serai tout autant que pour mon anoblissement. Merci vraiment à Fabien et toi, de célébrer mon baptême ici...

Noeline prît congé et Lucylle débarqua, son amie de longue date. Une amie fidèle, toujours là pour Xelia, chose que celle-ci ne pouvait et ne pourrait oublier. Elle lui échanga un sourire chaleureux et lui répondit...

Ca devrait aller tu sais...Oui ça ira, de toute façon il le faut. Merci d'être venue.

Puis Jrag arriva, lui saisissant la main qu'elle serra...Un simple regard qui voulait tout dire. Elle lui sourit, il savait, elle savait et cela suffisait amplement. A son tour elle échangea quelques mots à son attention...

Merci d'être à mes côtés, c'est très important pour moi. Tu le sais...

Anakin arriva, suivit du petit Emery, cela fît beaucoup sourire Xelia de voir Anakin salué de la sorte, elle l'aimait bien. Et puis la petite tête de fouine encore plus...Une personne toute aussi importante manquait à cette cérémonie et c'était Nereis, Xelia se demandait si elle viendra, en tout cas elle l'espérait et le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyLun 21 Mar - 19:24

Fabien, de là où il se trouvait derrière l'autel, constatait que la chapelle Saint-Austremoine se remplissait peu à peu. La future baptisée, mais également ses amis. Noeline et le fils cadet étaient là eux-aussi, faisant honneur à l'accueil légendaire de Challiers.

Le diacre, qui avait revêtu son chasuble de cérémonie, brodé de fils d'argent, ouvrit les bras vers l'assemblée et, un dernier regard pour les reliques du moine, installées dans le transept sud de la chapelle, s'adressa aux fidèles en ces mots:


Mes chers amis, bienvenue en la chapelle Saint-Austremoine de Challiers.
Vous êtes ici ce jour pour assister au baptême de Xelia, dame de Venas, qui s'apprête donc à faire ses premiers pas dans la communauté aristotélicienne.


Si vous le voulez bien, nous allons commencer par réciter tous en choeur le sacro-saint Credo.

Baptême de Xelia de Venas 090902105348971866
Revenir en haut Aller en bas
Lamalice

Lamalice


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyMar 22 Mar - 0:56

Toute l'assemblée présente avait pris place et Fabien, maître des lieux mais aussi diacre, se plaça dans la nef pour accueillir les fidèles. Après les mots de bienvenue, il les invita à réciter le credo. Malice se leva et tout en couvant des yeux Xelia, pleine de ferveur...

Baptême de Xelia de Venas Credobapteme
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Marraine
natafael


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aurillac et Salers

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyJeu 24 Mar - 9:27

Convoquée à l'Archeveché de Bourges un peu plus tôt, Nata avait chevauché sans cesse pour ne point arriver en retard au bapteme de Xélia.
Dans sa chambre, au Domaine des DLFM, elle avait revêtu rapidement une robe bleue et coiffé ses longs cheveux, sans omettre la fleur fraiche habituelle piquée soigneusement dans ses boucles lègeres.
En arrivant devant la petite chapelle, elle reprit son souffle, la main sur sa poitrine puis entra dans le lieu Saint.

Se glissant entre les invités, qu'elle salua tour à tour, elle se dirigea vers Xélia, la Dame du Jour.


Bonjour Xé! J'arrive juste à temps! Elle lui fit une bise... Alors es tu prete à rejoindre la grande famille Aristotélicienne?
Puis, après un petit signe en direction de Fabien, Nata alla embrasser sa Filleule et son fils Emery qui la suivait de près.

Bonjour Noé! Bonjour Emery! Comment allez vous tous les deux?
Puis-je m'assoir auprès de vous?


Fabien prit soudain parole, la cérémonie allait commencer.
Alors à la demande du Diacre, Nata récita doucement le Crédo...
Revenir en haut Aller en bas
Nereis

Nereis


Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2010

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyJeu 24 Mar - 21:52

En rentrant a la tombée de la nuit, Nereis trouva une missive glissée sous sa porte. Son amie Xelia se faisait baptiser ! Il était temps !!

Ni une, ni deux, hop, elle enfourche Canasson 1er et file a l'église de Thiers. Mais une fois arrive sur le parvis elle trouve porte close. Un peu surprise, le blonde demande à une vieille passante dans le coin si elle sait où se déroule la cérémonie.
Une vielle toute miteuse et bien mystérieuse, dans son caniveau, comme on les aimait à Thiers.


Un baptême, ah bein c'est point là alors! Vous parlez de la p'tite brunette là, qui parle fort et a mauvais caractère ? Oh il faut aller à Challiers Dame !
Mais Challiers, ce n'est pas la porte à côté...Shocked

Voila qui apprendra à la jeune femme ne pas trop de se mêler des affaires du Très Haut, elle ne savait même point ou se passait les fêtes...
Elle fit un bref détour par l'étale pour prendre quelques provisions pour le voyage et les célébrations d'après cérémonie, et se mit en route.

Chemin faisant, elle galopa à vive allure, profitant du brin d'air frais du printemps. Le chemin étant désert, elle ne risquait point de heurter quelconque brigands.

Les créneaux en vue, à la bonne heure ! Pieds à terre, elle pressa le pas, parcourant les derniers mètres jusqu'à la chapelle.
Elle se dirigea vers Xelia, le visage de son amie rayonnait quoique quelques peu stressée, même si elle voulait rien en avouer.
D'un grand sourire, œil complice, Nereis vient lui faire la bise à la suite de Nata.


Alors comme ça tu t'es décidé à t'assagir ? Il était temps Wink Et tu vois comme je suis à l'heure à ton baptême ? Une honte je sais, quoique presque autant que toi au mien, on fait la belle quand tu veux. Laughing

En quête d'une place, elle salua les têtes qu'elle connaissait.. ce qui faisait beaucoup d'un coup... Malice en marraine, avait la place d'honneur, elle lui fit signe avant de continuer son périple entre les rangs ...Nono, Anak, Jrag, Levio, Meya, Nata, Emery, Nico bien sûr.. "pensée pour plus tard, ne plus jamais arriver en retard, du moins essayer".

La blonde finit par prendre siège a côté de son amie Lucylle, la cérémonie allait bientôt commencer.
En chef d'orchestre, Fabien ouvrit les bras, et tous se mirent à réciter le credo.
Revenir en haut Aller en bas
xelia69

xelia69


Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptySam 26 Mar - 13:18

Ouf....Nata et Nereis arrivèrent enfin juste avant qu'elle se doive de débuter le crédo...

Elle leur fît la bise...Nata partit s'assoeir dans les rangs de la chapelle, quant à Nereis elle ne manqua pas de lui lancer une gentille pique qui la fît rire, à laquelle, elle ne pu s'empêcher de répondre en lui souriant...


Effectivement, je crois me souvenir que c'est Khristof qui m'avait eu tiré du lit pour y assister, je m'en excuse encore mais tu me connais, moi et les horaires...Enfin bref...Le retard et moi...Merci encore à toi d'être venue ma chère amie, je craignais que tu ne puisses venir mais me voilà bien heureuse..Nous allons pouvoir chanter !

Nereis s'en alla...Et...

Le credo parlons en tient...Ce fameux texte que Xelia ne connaissait pas du tout...En fait tout le monde le récitait toujours mais jamais elle n'avait voulu l'apprendre par paresse sûrement donc elle s'amusait à prononcer que la fin en écoutant le mouvement des autres....Elle le trouvait d'ailleurs d'un barbant, ce serait beaucoup plus sympa que tout le monde claque dans ces mains et se mettent à chanter debout sur les bancs de l'église...Là ça faisait coincer...Bref elle écouta du mieux qu'elle pût ceux qui chantaient et fît de même, feintant le play-back parfois...



Rois en Dieu, le Tréteau tout puissant,
Tord du Ciel et de la Terre,
Défaire et du Paradis,
Juste de nos trames à l'heure de la mort.

Elle s'arrêta marquant une pause, se disant qu'ils racontaient n'importe quoi tous...


Et en sa hotte, son prophète,
Le fils de Nico est un maque de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sage messe
L'oie divine de l'Univers aux hommes égarés.

Crois aussi en Christos,
De mariage de Giosep.
Avoué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Mort dans la marre à tir pour nous sauver.
Rejoint le Soleil où l'attendait Harry et sa tocque à la droite du Trés-Haut.

Crois en l'Action Divine;
Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Unie et divisible;
La commune des ions des Saints;
Remi son des péchés
L'avis des Eternelles.

AMEN

Enfin c'était fait...Piouff c'était pas si dur finalement même si ça n'avait aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Lamalice

Lamalice


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptySam 26 Mar - 17:25

Malice au fur et à mesure que tout le monde récitait le credo, fronçait les sourcils en regardant de temps en temps sa future filleule. Mais qu'est-ce qu'elle me baragouine là ? Une version revisitée ? Va falloir que lui entre la bonne version dans sa p'tite tête à coup de pioche s'il le faut, mais ça rentrera, foi de Malice ! Boudiou !
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptySam 26 Mar - 21:36

Après une nuit d'insomnie, Albine s'était réveillée fort tard... Il avait fallu un certain temps pour qu'elle paraisse fraiche et pimpante (dont un bain d'eau froide qui rétracte les pores et un autre encore plus long pour débleuir...)

Elle arrive enfin au baptême de Xelia. Il s'agissait d'un événement festif et il ne fallait point le rater, car les enterrements étaient beaucoup plus nombreux en ce moment... Bref, elle arrive, les traits peut-être encore un peu tiré mais presque pas, sauf pour un regard long et très observateur.

Elle arrive juste pour le crédo. Elle le récite du fond de la chapelle, aussi bien pour Xelia que pour Berthilde et Neynna de tout son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 27 Mar - 12:25

Lorsque fût venu le moment pour les fidèles de réciter le Credo, le regard du diacre, à mesure que les paroles de la future baptisée se faisaient plus audibles, passa de bienveillant à visiblement courroucé. Fabien avait toujours eu en horreur les paroissiens qui le considéraient à tort comme une machine à sacrements, comme il n'aimait pas à se surnommer. En effet, de nombreux soi-disants croyants ne considéraient encore l'église aristotélicienne seulement comme le moyen de parvenir à leurs fins. Se fourvoyant pleinement, ils contribuaient à faire de cette religion d'amour et de tolérance une institution à leur seul service, bafouant ainsi toutes les valeurs et tous les préceptes de la sainte église.

Sans détours, l'homme d'église qu'il était croyait à la justesse du jugement du Très-Haut, et s'il était entièrement honnête avec lui-même et avec les autres, c'était bien vis à vis de la religion.

Se réservant le droit de refuser de baptiser qui ne correspondait pas aux critères d'Aristote, le diacre de Challiers connaissait néanmoins sa vassale, et ne doutait ni de sa sincérité, ni de sa pitrerie. Ainsi son regard se fit-il moins dur à l'encontre de Xelia. Le ton qu'il employa alors était néanmoins amplement réprobateur.


Xelia, tu es ici dans la maison du Très-Haut, prête à recevoir le premier et le plus important des sacrements, ainsi trouve-je ton attitude très déplacée. Si tes intentions ne sont pas de vouer ta vie au respect d'Aristote et de ses préceptes, je t'invite à quitter ces lieux consacrés. Je ne pense pas cependant que ce soit là ton intention, ainsi je te demanderais d'observer un plus grand respect vis à vis de la religion aristotélicienne.

On ne se baptise pas pour entrer dans le moule, on ne se baptise pas car c'est le seul moyen de se marier, le baptême est le moyen de communier avec le Très-Haut, de marquer son entrée dans la grande famille aristotélicienne. Ainsi par ce baptême tu as choisi de placer ton existence dans le droit chemin, et de suivre jusqu'à ta mort les préceptes d'Aristote, et considère bien que ce qui est fait aujourd'hui ne pourra être défait, jamais.


Le regard de Fabien se déposa alors sur la marraine de Xelia, dame Lamalice, dont le rôle était primordial, et qui le savait certainement. Après un sourire discret à l'assemblée, il s'exprima en ces mots:

Mon amie, je t'invite à réciter de nouveau le Credo, de manière correcte cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lamalice

Lamalice


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 27 Mar - 15:24

Malice n'avait pas été la seule à remarquer le baragouinage de Xelia. Le diacre Fabien venait d'interrompre la cérémonie à juste raison, et après l'avoir sermonnée mais surtout après avoir redit les vraies valeurs du baptême et l'engagement qu'il représentait, lui proposa de réciter une nouvelle fois le credo, prière par excellence de tout aristotélicien qui se respecte.
Fabien venait de poser son regard sur Malice qui était à la fois courroucée, étonnée et... dépitée. La marraine se tourna vers sa filleule et lui murmura "allons Xelia, je suis certaine que tu connais le Credo, tu le récitais déjà avant même de faire ta pastorale, puis tu l'as déjà entendu tant de fois que tu le connais forcément. Sur le coup de l'émotion, tu as dû perdre le fil... et la tête ! Ressaisis-toi où tu vas m'entendre. Ce jour est important et solennel, ne nous fais pas honte. "

Puis doucement, elle inspira, prit la main de Xelia dans la sienne et d'un ton plus amical et maternel...
"Je vais le reprendre avec toi, regarde moi et récite en même temps que moi... et sérieusement".

Le regard se fit encourageant, et la main toujours dans celle de Xelia exerça une petite pression... Malice reprit avec elle le Credo.

Baptême de Xelia de Venas Credo6zkpi1
Revenir en haut Aller en bas
xelia69

xelia69


Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 27 Mar - 16:49

Fabien qui prenait le rôle de diacre ne semblait pas très content, de même que Malice qui lui lançait un regard noir...Bon bon, peut-être qu'elle le connaissait, mais pas par coeur, souvent elle faisait semblant de le réciter...Elle se sentait gênée, ne pensant pas un seul instant qu'on l'aurait à ce point là entendu...

Fabien offrit une seconde chance à Xelia, son coeur battait à la chamade, pourtant ce n'était qu'un baptême et rien d'autres...Pas un examen d'entrée à la COBA, encore moins pour postuler à un poste important mais juste un baptême...La jeune femme, n'avait que ça à savoir et faire...Bon un peu de sérieux, Malice prît tout de même sa main et l'encouragea récitant les paroles du Crédo, et Xelia se joint en coeur à elle, décryptant sur ces lèvres chaque mot qu'elle n'entendrait pas bien et le répétant avec sincérité et brio (toujours là celui-ci)


Baptême de Xelia de Venas Credo6zkpi1

Puis lorsque ce fût enfin terminé, elle serra la main de Malice, pour lui monter ô combien encore une fois, elle la remerciait pour tout...

Revenir en haut Aller en bas
Lamalice

Lamalice


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyDim 27 Mar - 17:02

Finalement Xelia réussit à réciter le Credo de façon correcte. Malice lui fit un sourire entendu et lui murmura un "tu vois que tu sais quand tu veux". Mais au fond d'elle-même elle se promit de la prendre entre quatre yeux pour lui faire un brin de morale. C'est que la marraine si elle a bien des défauts et si bien des fois elle a du mal à suivre les préceptes d'Aristote à la lettre... comme tout humain, il n'en demeurait pas moins que sa foi est sincère, et elle espérait et attendait la même chose de la part de ses filleules.

Un regard vers Fabien, la main de Xelia toujours dans la sienne, elle attendait que le diacre reprenne le cours normal de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyLun 28 Mar - 18:19

Une fois que tous les fidèles eurent récité le Credo et que Xelia eut fait amende honorable,Fabien s'adressa à la future baptisée en ces mots:

Xelia, dame de Venas, veux-tu bien t'approcher du baptistère s'il te plaît?
Ta marraine peut se placer à tes côtés si elle le désire.


Une fois que Xelia se fut executée, il prit un air un peu plus solennel et dit:

Par ce sacrement du baptème, tu renonces au péché, tu choisis de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Acceptes-tu cela Xelia, dame de Venas?
Acceptes-tu de prendre le chemin difficile des Vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
khristof17




Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2010

Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas EmptyLun 28 Mar - 22:35

A la bourre!
Ah ça, oui il l'était et bien.
Pourtant Khris était déjà venu au domaine, justement pour Xelia déjà et son annoblissement. Et il avait été à l'heure cette fois-là.
Alors bon, c'est pas pour une fois, elle ne lui en tiendrait certainement pas rigueur.
Toujours est-il qu'à son arrivée, la chapelle était déjà bien remplie.
Khris put aller saluer discrètement tous ceux qu'il connaissaient, Lucylle, Nico, Anakin, Lamalice, Nereis.
Il se dirigea tour aussi discrètement vers Xelia, lui fit un signe de tête, il irait la saluer et la féliciter à la fin, puis s'installa tranquillement et écouta les paroles de Fab qui officiait pour ce sacrement.
Le sénéchal crut même un instant qu'il allait repartir aussi vite qu'il était venu quand il entendit Xelia réciter le Credo... à sa façon, aussitôt fortment réprimandée par Fab qui aurait tout aussi bien pu mettre un terme à la cérémonie.
Fort heureusement, Lamalice, sa marraine sut trouver les mots pour ramener Xelia à de meilleurs sentiments. Une fois son sérieux repris, elle récita cette fois correctement le Credo et fab put enfin continuer à officier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Xelia de Venas Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Xelia de Venas   Baptême de Xelia de Venas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Xelia de Venas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Les Extérieurs :: Chapelle Saint-Austremoine-
Sauter vers: