Castel de Challiers Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny |
|
| | Présentation au poste de garde | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Godin Homme d'armes

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Sam 8 Oct - 13:37 | |
| A peine eût-il le temps de scruter une fois de plus l'horizon que deux petits cavaliers, pourtant juchés sur des chevaux de bonne stature, se présentèrent à la grille de Challiers. Méfiant pourtant, mais constatant à leurs figures de petits seigneurs qu'il s'agissait là de bambins connus des maîtres de maison, Godin leva la grille de la herse, sans un mot, et siffla Dragonet pour que ce dernier prennent en charge les petits poneys.Matthis et Alexandre de Toggenburg Marigny... Ah mais certes, vous êtes les bambins des cousins Toggenburg! Ah on ne la lui faisait pas à Godin, malin comme il était! Ah mais dame, entrez-donc! Où sont vos parents? Vous voyagez seuls? Vous n'avez pas peur? Et...Les enfants lorgnaient déjà à l'intérieur de la guérite, vers le tas d'armes mal rangées, ne le dîtes pas au vicomte, qui traînaient dans un coin. Godin se plaça en travers du passage.Ha, la sauterie! oui, la sauterie...Regard perplexe.La saut...la sauterie?!?Un frisson parcourut à cet instant l'échine du Challiérois. Mazette ce que ces enfants-là semblaient grands, si ce n'était en taille, ce devait être en esprit.Hum, oui donc, la cérémonie oui, la cérémonie! c 'est par là-bas, vous passez la petite porte, et le couloir vous mène à la salle des cérémonies.Dragonet va s'occuper de vos chevaux, soyez sans craintes. Vous souhaitez rejoindre le reste des convives? Peut-être préférez-vous attendre vos parents ici, enfin c'est vous qui voyez... _________________ "Au bord de la rivière, Margot, Margot, se trempait le derrière, dans l'eau, dans l'eau..."
|
|  | | Timothée

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Sam 8 Oct - 17:55 | |
| Timothée se tenait à côté de son frère, il laissa Matthis qui en tant qu'ainé du morceau de fratrie les présenta. Timothée se contentait de sourire tout en glissant ses mains dans les poches. Lui, il aurait bien fait une blague au garde. Il aurait bien dit qu'ils s'appelaient "Montfort" voir ce que l'effet sur le pauvre garde. Un nom de famille breton pour un Comté d'Isle de France, original n'est-ce pas ? Mais fichtrement avantageux.
Mais Timothée plissa les sourcils, Matthis et Alexandre ? Mais, il ne s'appelait pas Alexandre, il s'appelait Timothée. Il se tourna vers Matthis et l'interrogea du regard, peut-être que sa langue avait fourché et qu'il avait dit Alexandre à la place de Timothée. Mais Timothée se souvenait avoir entendu Matthis et Timothée. Enfin, ce n'était pas bien grave.
Dame ? De plus en plus curieux. Il avait bu ce garde ? Timothée se tourna, il est vrai que Mathilde était près du coche. Haussement d'épaule enfantine.
Nos parents sont à la guerre. Mon Papa a été blessé, ma soeur le veille et ma Maman elle se bat en Poitou. Je ne sais pas si ils vont venir en fait. Ils ne nous ont pas écrit. On voyageait pas seuls, Mathilde la nourrice était avec nous et les gardes aussi. Vous voyez un petit peu plus loin par là-bas.
Tiens le garde ne connaissait pas ce mot ? Mortecouille comme dirait Eléa ! Il devait être mortecouille !! Timothée regarda son grand frère avec un certain sourire.
Merci pour nos chevaux. On va rejoindre les autres invités, merci pour les indications messire. |
|  | | Allydou

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Ven 14 Oct - 18:40 | |
| Elle n’aura pas eu à user de trésor de patience avant de voir le garde revenir vers la guérite. La grille les séparant toujours, il entame un monologue pendant lequel la brunette ne peut que rester sans voix.
Bien le bonjour ma dame! Ah, la marraine de Mariechen! Oui, vous devez être hum... Alidou...Lavidoux... Adyllou... Aïl y doux? Enfin quelque chose comme ça? Pardonnez-moi, j'ai pas beaucoup d'instruction, et j'ai une très mauvaise mémoire visuelle, enfin vous voyez le topo.
Rester sans voix et simplement hocher la tête de haut en bas, ou de droite à gauche suivant les propositions. Malgré elle, sa nature reprend le dessus et, c’est remplie d’espoir qu’elle tente quand même d’interrompre le moulin à parole.
Ou….. No… ‘Tendez… Non mais *miracle deux mots à la suite !* Par pitié… *Jamais il respire celui là ?! Sont tous comme ça par ici ?!*
Amusée elle le voit opérer un repli stratégique et retourner dans sa cabane, pour en ressortir aussi sec, un parchemin en piteux état en main.
Allydou, dame de Maillezais! Ah vous voyez! J'suis quand même bon à quèqu'chose!
Mettant à profit le temps qu’il lui est nécessaire pour lever enfin cette grille, elle s’empresse de répondre avant que la chance ne lui échappe encore.
Vous avez tout bon ! Me voilà démasquée, je suis bien Allydou, dame de Maillezais, et vous êtes … Parfait ! Ne changez rien surtout, grand merci à vous !
Un coup de talon à Pasivite et les voilà enfin toutes les deux à l’intérieur du Domaine.
Il ne reste donc plus qu’à trouver le dénommé Dragonnet et enfin, la bonne salle. J’ai comme idée que c’est pas gagné tout de suite…
|
|  | | Hélène Blackney

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Ven 30 Déc - 14:30 | |
| Préparez mes affaires, je pars à l'aventure!
Rolan me regardait d'un œil perplexe.
Oui je suis invitée chez mon amie Albine voyons
Rolan comprit donc qu'il fallait donner des ordres à la garde, ainsi qu'aux meschines pour préparer mes bagages.
Ne nous encombrons pas, nous voyagerons léger (référence à un film trouvez lequel).
Rolan là aussi comprit ceci "je veux la robe rouge et la verte aussi!". J'étais si enthousiaste à l'idée de voir mon amie, j'avais pris mon épée, je devais lui montrer comment je me débrouillais avec elle. J'avais pris mon PG (Prince Grenouille) et j'étais partie sur les routes avec ma garde et Rolan l'intendant du Rocher. Avant j'avais prévenu mon père de mon escapade aventureuse. Sur les routes, je rêvais déjà des futures aventures que j'allais avoir avec Albine, on s'ennuyait jamais chez elle. Après moult étapes et arrêts nous arrivâmes au domaine de Challiers. Rolan déploya le cor en digne héritière des Blackney que j'étais et le fit sonner bruyamment.
BrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRR
|
|  | | Albine Petite Dame

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Ven 30 Déc - 21:47 | |
| Hiiiiiiiii ! Tu es là !!!!!
sois heureux Godin tu es déjà sourd ! Albine saute au cou de son amie avant d'entamer une danse de là joie.
Merci Godin, Je m'occupe d'Hélène et te confie son attelage et ses quelques malles, tu peux les déposer dans ma chambre.
Glissant son bras sous celui de son amie, elle l'entraîne à l'intérieur.
Allons à la cuisine, tu veux du lait chaud ? |
|  | | Godin Homme d'armes

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Lun 2 Jan - 22:54 | |
| A peine eût-il le temps d'apercevoir un attelage au loin et un cor sonner bruyamment, que déjà la jeune Albine surgît derrière Godin, garde de son état, le faisant sursauter. En effet, lorsque l'on surveille l'entrée d'un château, le danger se situe toujours au-devant, rarement à l'arrière...
Damoiselle Albine aurait-elle invité quelqu'un?
Pas le temps de noter sa présence, la Challiéroise sautait déjà au cou de son amie, confiant nonchalamment à Godin les montures et litières de la mesnie Blackney.
Je vais m'occuper de faire sonner Dragonet, l'écuyer et garçon d'écurie du castel, il prendra soin de tout cela. Les communs peuvent aller souper en cuisine, Léontine et Fanchon doivent s'y trouver. La bienvenue à Challiers.
Et le garde de s'en retourner à ses occupations. _________________ "Au bord de la rivière, Margot, Margot, se trempait le derrière, dans l'eau, dans l'eau..."
|
|  | | rv007

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Mar 7 Fév - 17:20 | |
| L'Emerask avait reçu invitation de dernière minute pour un "mariage secret" a Challiers... Mariage secret.... les mots le faisaient sourire et il avait eu tout le temps d'y penser lors du trajet effectué dans les campagnes enneigées du Bourbonnais-Auvergne. Il avait fait simple et avait revêtu un uniforme bleu, ses galons de Capitaine bien en évidence sur ses épaules.
Arrivé devant le poste de garde, il descendit de Lanrei, son frison noir, fidèle compagnons lors de nombreuses missions et campagnes... Et s'avança vers la guérite
Hola ! La garde !? |
|  | | Fanchon Domestique

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Mer 8 Fév - 13:53 | |
| Il soufflait depuis plusieurs jours un vent glacé qui gelait même les auvergnats et les rustiques et les plus téméraires. La jeune Fanchon soucieuse d'être agréable à Godin qu'elle avait choisi et qu'elle voulait pour coquin, pris le chemin de la tourelle de l'entrée avec une marmite de soupe chaude et quelques pichets de vin aux épices qu'elle avait détourné en cuisine sous le nez de Leontine trop affairée pour s'en rendre compte.
Devant la guitoune un homme qui n'allait pas tarder a tourner en glaçon, faisant les cents pas pour se réchauffer, donnait de la voix de temps en temps, en vain. Pas de Godin dans les parages, troublant quand on sait que ce dernier était tout de même payé pour être garde.
Messire, je vous en prie ne restez pas dehors par ce froid, le garde a du partir se chauffer un peu dans la salle des armes, il y a toujours un feu là bas.
Les yeux de la donzelle se portèrent tout à coup sur les galons garnissant le vêtement du visiteur, elle se troubla, cet homme semblait important.
Pardonnez lui seigneur, il fait si froid. Venez, je vous emmène au Chateau, vous êtes surement attendu par le Vicomte et la Vicomtesse.
Fanchon pris le soin de poser la soupe sur la table posée dans le coin du poste de garde et tapa sur le chaudron avec une cuillère pour signifier son passage, nul doute que cela ferait sortir Godin.
Elle fit signe au visiteur de la suivre vers la demeure et au passage siffla entre ses doigts de jeune sauvageonne pour appeler son jeune frère qui faisait office d'écuyer depuis son plus jeune âge.
Dragonet, occupe toi du cheval du visiteur du Vicomte, dépêche toi
Elle pressa le pas, sa coquetterie avait encore une fois gagné, elle n'avait revêtu sur son fin bliaut qu'une trop legère cape de fine laine ne lui permettant pas de tenir très longtemps dehors par ce froid vif. |
|  | | rv007

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Mer 8 Fév - 16:30 | |
| Voilà un moment qu'il attendant, en profitant pour observer les lieux, le vent glacial ne lui faisant plus d'effet ses membres étant déjà bien gelés par le voyage. Il songeait au moyen de prendre d'assaut un tel château, ce qui ne serait certainement pas très compliqué vu la réactivité de la garde... Tout juste une petite poignées d'hommes et le château serait pris en moins d'une heure. Il sortit de ses pensées lorsqu'une demoiselle vint a sa rencontre.
Damoizelle, Bonjour. Il ne fait pas chaud, certes... Tourne le regarde vers le poste de garde, mais se gardera bien de tout commentaire. Après tout, il avait peut être a charge la sécurité du Bourbonnais-Auvergne mais pas de ce domaine.
Je suis attendu en la chapelle, pour être précis.
Il flatta l'encolure de sa monture avant de la confier qui répondit prestement au sifflement... notant dans un coin de ça tête que si l'ont voulait éveiller une attention rapide dans le coin, ce mode de communication était plus efficace que de s'égosiller. |
|  | | Fanchon Domestique

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Jeu 9 Fév - 11:10 | |
| Je suis attendu en la chapelle, pour être précis.
La jeune rouquine arrondi ses yeux verts et ouvrit la bouche comprenant soudain la raison de la présence du visiteur, bien sûr le mariage secret, d'une autre rouquine et d'un vieux baron, c'était pourtant d'actualité au Château, la Vicomtesse houspillait tout le monde depuis des jours. Elle rougit et s'empressa de montrer la petite chapelle dans le parc.
Mais je vous en prie Seigneur, je vous conduis. |
|  | | rv007

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Jeu 9 Fév - 22:03 | |
| Hervé observa rapidement la jeune femme, notant qu'elle ne paraissait pas très chaudement vêtue... Tourne la tête dans la direction désignée, repérant l'édifice religieux.
Nous vous en faites pas pour moi, Rentrez au chaud ! Je pourrais très bien me déplacer jusque là sans votre aide
Il accorda un sourire a la rouquine avant de s'élancer vers la chapelle |
|  | | toflegrand de chamblet

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Sam 11 Fév - 13:01 | |
| Après avoir reçu une missive privé et secrète le Seigneur de Chamblet et de Marcenat arriva devant le poste de garde du Castel de Challiers
Un garde venant a lui lui demanda de se présenter
Halte qui êtes vous
Toflegrand se présenta et tendit la missive reçu
Bonjour, Je suis le seigneur Toflegrand de Chamblet , je suis invité en ces lieux veuillez m'annoncer je vous prie
Tof attendit que le garde fasse son devoir, toujours sur sa monture peu réchauffer car le froid était bien présent |
|  | | Godin Homme d'armes

| Sujet: Re: Présentation au poste de garde Sam 11 Fév - 16:23 | |
| Godin savait que même secrète, l'occasion était grande et qu'il ne fallait point lésiner sur la garde du portail et sur la vigilance à accorder aux entrées et sorties de la citadelle. C'est ainsi que, une fois la herse baissée, le brasero en place et bien alimenté, le jeune garde vit arriver un cavalier au-devant des murs. Après les questions de rigueur, Godin dit:
Bien le bonjour seigneur.
S'adressant à un jeune valet:
Va avertir les châtelains que le seigneur de Chamblet est arrivé.
Puis aux autres gardes de faction:
Levez la herse!
Une fois Toflegrand en-les-murs, le garde lui dit:
La cérémonie se tient en la chapelle, au fond de la cour, bienvenue à Challiers messire.
Et la grille fut refermée. _________________ "Au bord de la rivière, Margot, Margot, se trempait le derrière, dans l'eau, dans l'eau..."
|
|  | | | | Présentation au poste de garde | |
|