Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement de la Sauverie Saint-Géraud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien74
Maitre des lieux
avatar

Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Fonctionnement de la Sauverie Saint-Géraud   Mar 10 Mar - 21:41

Ici vous pourrez vous renseigner sur le fonctionnement de la Sauverie Very Happy (et tout apprendre par coeur!lol)

Sauverie Saint-Géraud:

Objectifs principaux de la Sauverie :

La Sauverie a pour objectifs principaux :
Donner l’asile aux nécessiteux
Leur procurer premiers soins, écoute, refuge, aide…
Sur demande et après examen rapide du cas, la Sauverie mettra en vente au prix minimum de quoi se nourrir d’urgence, à l’attention des miséreux.
En cas de Disette, de Cherté des denrées ou de Famine, la Sauverie mettra en vente, en accord avec la Mairie, des miches de pains et du maïs aux prix minimums.
L’accueil des miséreux et des nécessiteux dans les locaux de la Sauverie (http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm)

D’où viennent les dons ?

Les dons sont fournis par des âmes charitables d’Aurillac, qui souhaitent aider les personnes dans le besoin. Après prise de contact et prise de rendez-vous par pigeon, le généreux donateur met son don (pain, maïs, fruit, légume…) en vente sur le marché au prix minimum. La Sauverie l’achète donc, celle-ci possédant un capital de départ.
Le donateur a un deuxième choix. Il s’agit, s’il est aristotélicien jusqu’au bout des ongles, de donner carrément son produit à la Sauverie ; dans ce cas bien sûr la transaction est un peu plus longue, mais le geste n’en est que plus beau.
Une fois que le don est acheté (ou donné^^), le donateur se rend dans les locaux de la Sauverie, il va dans l’aile qui lui est consacrée, remplit le certificat de don et le dépose dans la salle des archives, après l’avoir signé. Un responsable de la Sauverie vient alors apposer à son tour sa signature sur le document (hrp : édit). Le donateur peut ensuite prendre un peu de bon temps dans la partie de la Sauverie qui lui est réservée.

Une fois acheté, où va le don ?

Une fois que le responsable assigné à cette tâche a récupéré le don sur le marché, celui-ci le stocke dans sa propriété, qui ne sera destinée qu’à cela, celui-ci ne devra pas mélanger dons et courses personnelles. Le produit reste donc ainsi stocké jusqu’à ce qu’il soit distribué.

Je suis un nécessiteux et j’ai faim, que dois-je faire ?

Pour bénéficier de nourriture au prix minimum si j’en ai besoin, je peux : faire une demande à la Sauverie, sur la halle ; je peux aussi me rendre directement dans les locaux de la Sauverie, me présenter et faire la demande. La demande est examinée dans la journée, le rendez-vous est pris immédiatement et à l’heure convenue, je peux aller chercher mon pain ou mon maïs au marché. Je peux ensuite me reposer à la Sauverie, au dortoir, à l’infirmerie ou me promener dans le cloître…

Y aura-t-il contrôle des dons et des possessions de la Sauverie ?

L’intendant, qui sera chargé de stocker les dons dans sa propriété devra, toutes les semaines faire un inventaire de toutes les denrées possédées par la Sauverie, celui-ci sera visible dans les locaux de la Sauverie. Ce rapport s’accompagnera d’une liste de tous ceux ayant bénéficié de ces dons.

Niveau Communication, il se passe quoi ?

La Sauverie sera bien évidemment en contact permanent avec la mairie d’Aurillac, une personne est d’ailleurs nommée pour cela. Pour ce qui est de la communication avec le peuple, la Sauverie placardera régulièrement des annonces, pour que les nouveaux venus soient au courant qu’ils peuvent obtenir de l’aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fonctionnement de la Sauverie Saint-Géraud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?
» [Régio] Saint Lô : 28 Mars
» Saint Nicolas !
» Baronnie de Saint Vallier
» Histoire de La Quête du Saint Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Rez de chaussée :: Archives Sauverie Saint-Géraud-
Sauter vers: