Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débats en tout genre

Aller en bas 
+4
Albine
Jules
Bernadotte
Levio
8 participants
AuteurMessage
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyMer 2 Déc - 16:21

Levio s'installa dans la grande salle, propice à lancer toutes les idées.. et lanca dans l'air une idée saugrenue..^^

Vous pensez que la Mairie d'Aurillac devrait essayer d'accumuler un peu de Produits de Luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Ami(e)



Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyMer 2 Déc - 18:02

Cela pourrait toujours servir mais les niveau 4 sont rares alors un stock de 10 produits de chaque espèce serait largement suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Ami(e)
Jules


Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 36
Localisation : Aurillac

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyMer 2 Déc - 19:09

Jules écouta Levio et comme il avait déjà commencé dans la voie du luxe, il lui répondit :

Ce débat doit être ducal davantage que municipal. En fait, ça se revend difficilement.
J'avais mis des produits de luxe en stock à la mairie en espérant les revendre. J'avais déjà les contacts.
Bref, en fait le Duché s'en charge déjà, et a du mal, donc il vaut mieux oublier cette idée. Ou alors contactez moi et je le fais à titre personnel ! Razz

J'avais aussi comme idée de relancer des productions neccessaires aux autres villes du BA même en dehors des besoins d'aurillac.
Ne serait ce que les fruits, ou le blé pour notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyMer 2 Déc - 20:49

On pourrait organiser un grand marché... pour que marchands et clients se rencontrent et marchandent en direct sur la halle et vente après marchandage

Par exemple thème tissus...

1 on annonce sur la halle et en gargote le fameux marché demande d'inscription des marchands

- éleveurs de moutons, tisseran...
- animations diverses (tavernes, marchands ambulants de pain et de bière, installations des étales...)
- faire venir les clients à Aurillac pour marchander les marchandises
- les ventes se dont rééllement et chaque vente faite doit être honorée

On anime la halle et en même temps on se fait de la pub pour le dynamisme de la ville.

Les marchés étaient courants, mais les grands marchés aussi, cela déplaçait beaucoup de monde, on peut demander à des troubadours de venir... idée à débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyJeu 3 Déc - 8:09

oui ça rejoint notre nouveau marché installé sur la halle... A creuser en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyJeu 3 Déc - 8:13

Je pense comme Jules, oublions le stock de produits de luxe, aucun interêt pour un village.
Avons seulement un niveau 4 à Aurillac ?

Ninja ... mais il est jamais là !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_3d
Ami(e)



Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyJeu 3 Déc - 16:11

Noeline a écrit:
Je pense comme Jules, oublions le stock de produits de luxe, aucun interêt pour un village.
Avons seulement un niveau 4 à Aurillac ?

Ninja ... mais il est jamais là !!! lol!

Et Syld, mais il est pas là non plus Smile

Mais vu qu'on a le Languedoc et la Provence pas loin, on pourrait être les premiers importateurs d'huile et de livres d'olives du BA ^^
PAreil pour le fromage avec le Rouergue


Dernière édition par Jimmy_3d le Jeu 3 Déc - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyJeu 3 Déc - 16:21

moi je disais ca plutot histoire de lancer le sujet... mais je pensai de toute facon pas à nos niv 4 mais plus à une activité lucrative.. par contre je trouve logique ce que dis Jules que le duché s'en charge..
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_3d
Ami(e)



Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyDim 6 Déc - 18:40

Devant l'inactivité de Nicky au conseil depuis le 30, je propose d'écrire au Duc afin de lui expliquer la situation afin qu'il l'expose devant le conseil (on peut pas faire ca par MSN)
Il faudrait agir rapidement, ce soir ou demain au plus tard,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyLun 7 Déc - 13:14

Il est inactif au conseil ?? Et bah, il fait pas les choses à moitié lui...
Je dirais pas que j'avais prévenu qu'il y aurait des problèmes mais bon, je l'avait dit... Rolling Eyes Embarassed

Moi j'aurai bien prévenu le Duc mais bon je fais pas parti ni du conseil ducal, ni du conseil municipal >_<"
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Ami(e)
Jules


Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 36
Localisation : Aurillac

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyLun 7 Déc - 20:28

On peut légitimement prouver, par une simple recherche sur le forum (que je peux mener, ayant plus d'accès que Nicky, je vois tous ses posts), que Nicky n'a plus posté au conseil depuis le 30 Novembre, et uniquement le strict nécessaire en chambre des maires depuis le 02 Décembre.

J'ai fait une demande pour qu'il poste un état de la mairie. Sans réponse, j'ai besoin d'un maréchal, en dehors du conseil municipal (je pense à Océane par exemple) qui l'obligerait à fournir ces informations.

A nous de décider quoi faire, cette fois ci, nous avons les cartes. Je pars demain de Moulins, je devrais arriver le 13 Décembre. Il faudra qu'on envoie la campagne à ce moment là.
Donc je veux bien le faire, mais nous devrons avoir défini qui se présentera.

Bon, j'ai déjà une video de campagne : Video de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Ami(e)
Roland_fr


Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyMar 8 Déc - 14:13

Bien l'idée de la vidéo de campagne. (Très bien pour la réalisation technique et le choix de la scène)
J'espère juste que cette version restera entre nous... Si NL s'en sert, je ne suis pas sûr que la morgue du banquier cravaté et sur de lui face au petit tailleur maladroit soit à notre avantage. Laughing

Quant aux produits de luxe, pourquoi ne produirions nous pas un truc original à Aurillac ? Ca ouvrirait une filière pour nos artisans, ça ferait une belle promesse de campagne. Un truc nouveau quoi. En nous éloignant de la bataille de chiffres. Je serai demain à Parme. Qui a bien pu avoir l'idée de confectionner des spécialités de jambons là bas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Ami(e)
Jules


Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 36
Localisation : Aurillac

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyMar 8 Déc - 19:49

Roland pour les produits de luxe, le Duché doit s'en charger mais pas la mairie, ce n'est pas son rôle (surtout avec aussi peu de niv4)
Par contre si tu veux, je fais un peu de ce commerce à titre personnel. J'ai tout un panel de produits et j'avoue que du Jambon de Parme me plairait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Ami(e)



Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyJeu 10 Déc - 17:47

Bon les élections approchent à grands pas (ou petits comme vous voulez) je pense qu'il faudra se répartir les postes d'ici les Vacances de Noel (la semaine prochaine)

(hrp fin janvier j'aurais des exams donc je serais peu présent et Février je gèrerai^^)

Donc à vous de voir, pour ma par je suis prêt à rempiler aux Paysans et essayer d'être adjoint au CAC... pour ainsi verser des paysans au CAC si personne ne voit d'inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Leontine
Domestique
Leontine


Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyMer 16 Déc - 6:23

M'dame Noeline elle m'a demandé de vous donner ce parchemin, elle est retenue à Clermont mais voulait que vous soyez informé tous, rien a voir avec le sujet ... mais info importante ceci dit !!!!

Citation :
Elections au conseil du Duché du Bourbonnais-Auvergne : BAR en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Bourbonnais Auvergne Réunis est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Bourbonnais-Auvergne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourbonnais Auvergne Réunis" (BAR) : 34.4%
2. "La Fondation" (La Fonda) : 29.2%
3. "VOLCAN" (Volcan) : 19.2%
4. "La Confrérie de la Source " (E.S.D.L) : 17.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Galswinthe (BAR)
2 : Titan (BAR)
3 : Sunburn71 (BAR)
4 : Guigm (BAR)
5 : Natafael (La Fonda)
6 : Ivrel (La Fonda)
7 : Lamentin (La Fonda)
8 : Ninjaturtel (Volcan)
9 : Toflegrand (Volcan)
10 : Legowen (E.S.D.L)
11 : Crapaudine (E.S.D.L)
12 : Noeline (La Fonda)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Ami(e)



Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyMer 16 Déc - 14:47

Voilà de bonnes nouvelles: nous conservons Levio et Jules avec nous... mais nous perdons Noe

Merci Léontine de ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Ami(e)
Roland_fr


Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre EmptyJeu 17 Déc - 21:29

Merci !
Voilà qui précise les disponibilités. Et bravo quand même pour Noéline.

Pour le jambon de Parme, je peux essayer d'en ramener 1 ou 2, mais l'investissement est lourd. 120 acus pièce à Parme. Bon ça se revend 200 à Verone... mais c'est surtout le risque de faire une mauvaise rencontre comme dans le secteur de Genève. Au passage, vous vous doutez bien que mes finances sont désastreuses avec autant de temps en déplacement, un atelier inutilisé et un champs qui ne fait que stocker un peu plus à chaque récolte. Au moins je pourrai vendre quelques centaines de carottes au retour. Preparez vous à faire une cure !!!
Demain nous entrons dans un nouveau "pays" : la république de Venise ! Je viens de recevoir les Laisser Passer. Noël à Venise se précise. Mais demain ce sera Verone... avec Enel sur le balcon et votre serviteur à déclamer dans la cour ! Je file réviser mon texte. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Débats en tout genre   Débats en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Salle de réunion-
Sauter vers: