Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation au poste de garde

Aller en bas 
+59
morganenn
harpege
Jonas
Arthur_de_troy
stephandra
Ricco
Mcfifou
MissAnasthasia
sidonie114
toflegrand de chamblet
rv007
Albine
Hélène Blackney
Matthis
Timothée
Kami.
Godin
Lamalice
Exquise
Kalimereth
Levio
Theudrik
Eléa
Rick
Sandino
Zézé
Allydou
Guy_kdr
Androlyne
Amaëlle Varthak
khristof17
Martymcfly
Anakin01
Bernadotte
Nereis
Linoa
Rastero
Leontine
Semias
xelia69
Jazon
alayne
Taniet
Mariechen74
Finute
Roland_fr
ulyceduel
clothilde
Galswinthe
Lostris
natafael
Jimmy_3d
Nina84 de Thiers
Gaspard
steph5924
Dragonet
Fanchon
Zebracoq
Fabien74
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyMar 18 Nov - 18:43

Ici se présentent les visiteurs, un garde est posté et attend de vous annoncer au majordome.


Dernière édition par Fabien74 le Lun 23 Aoû - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebracoq

Zebracoq


Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Aurillac

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Toc toc   Présentation au poste de garde EmptyMer 18 Fév - 5:05

Zebra arriva au domaine après une longue marche, surtout pour un homme de son poids. Heureusement il avait emporté de quoi se restaurer toutes les demi-heures…environ.
Une fois devant le poste de garde, il se décoiffa, sortit un mouchoir de sa poche et s’épongea le front. Il chercha du regard âme qui vive.


Hum…Y’a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Domestique
Fanchon


Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Arrivée au Domaine   Présentation au poste de garde EmptyMer 18 Fév - 11:16

La veille Dragonet était arrivé en courant au village. Plusieurs semaines qu’il n’avait pas mis les pieds chez ses parents, c’est qu’il n’avait guère le temps avait il dit.
Le jeune écuyer fila droit vers le père et déballa des paroles presque incompréhensibles tant il parlait vite et fort.
Fanchon était sa grande sœur, l’année de la famille et elle tendit l’oreille car son nom revenait dans la discussion.
Le père se leva et dit à sa fille :

Ma fille, tu vas prendre ton baluchon et repartir demain matin avec ton frère. Ils ont besoin de toi au domaine pour quelques jours. Parait que la vielle Leontine n’arrive plus à tout faire, surtout la cuisine, tu vas aller là bas et tâcher de te montrer digne, comme ton frère. Ils te garderont peut être.
C’est ainsi, qu’au petit matin, ils arrivèrent devant la guitoune de l’entrée.
Dragonet connaissait les lieux, pas besoin de passer par les portes officielles mais au moment où ils arrivèrent un homme bedonnant tonitruait devant le poste de garde …. vide !

Fanchon s’approcha et salua l’homme qui semblait près à s’écrouler tant il suait.

B’jour Messire, z’ont pas l’air debout encore là d’dans, vous êtes invités pour la fête de la Dame du château ?

Ben v’nez avec nous, mon frère travaille ici, il vous indiquera où aller.


Un grand sourire engagea l’homme à la suivre vers la demeure. Là il y aurait bien quelqu’un pour accueillir ce visiteur matinal.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Ecuyer
Dragonet


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyMer 18 Fév - 21:07

Léontine avait bien besoin d'aide, elle avait de plus en plus de mal à traîner sa carcasse dans les couloirs du château. Dragonet, qui de plus s'amusait à lui pourrir littéralement la vie, avait eu une idée, histoire de se faire pardonner par la vieille carne. Il avait parlé à Fabien et à Noeline de sa soeur Fanchon, à qui il racontait en long en large et en travers ses journées à Challiers, il avait vu les mirettes pleines d'étoiles de la jeune fille. Ainsi le couple donna son accord au petit garçon pour faire venir Fanchon à Challiers, pour aider la vieille Léontine. C'est ainsi, qu'après avoir obtenu l'accord du patriarche, le frère et la soeur prirent la route du Château.

Devant la guérite ils croisèrent un homme, qui semblait vouloir entrer... Fanchon prit l'affaire au vol et prouva à Dragonet qu'il ne s'était pas trompé sur la dextérité de sa soeur. Quand elle eut fini de parler il dit à son tour:


Bonjour Messire! Oui, tout comme elle a dit ma soeur, je suis Dragonet, escuyer de Messire Fabien, suivez moi, je connais un petit passage, à tout les coups Gaspard n'est pas encore réveillé et ne pourra pas venir nous ouvrir la grille... Fabien et Noeline doivent être déjà en train de préparer la réception, vous pourrez vous joindre à eux!

Puis il engagea sa soeur et l'invité matinal à le suivre, longeant les murailles jusqu'à pénétrer par une petite ouverture sombre qui débouchait, quelques mètres plus loin, sur la cour du Château...
Revenir en haut Aller en bas
Zebracoq

Zebracoq


Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Aurillac

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Trou de souris   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 1:41

Zebra fit la connaissance d’une jeune femme et d’un garçonnet. Il les salua. Et se présenta.

Moi c’est Zebra.
Je suis invité oui en effet. Je suis peut-être en avance, mais vu au rythme auquel je marche, j’ai préféré prendre les devants.

Zebra rangea son mouchoir, tout trempé. Et commença à tapoter son ventre.
Quand le dénommé Dragonet parla d’un petit passage, Zebra se demanda s’il pourrait pousser ses plus de….euh….150 kilos dans un trou de souris.
Mais il fallait tenter l’aventure et Zebra ne refusait jamais une invitation tant qu’au bout se trouvait de quoi manger.


Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
steph5924
Ami(e)
steph5924


Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2009

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 15:30

Steph arriva avec Gabriel qui dormait bien paisiblement dans son couffin,qui d'ailleur commencé a devenir un peu petit.
Elle s'avança et annonça sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Domestique
Gaspard


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 16:00

Une Dame toute jeune avec un bébé vint à se présenter alors que Gaspard était en train de piquer un roupillon dans la guitoune.

Hey ? Hum ... ah bien le bonjour Dame, moi c'est Gaspard, l'homme à tout faire.
Venez je vous emmene à l'interieur, vot' petit là, y s'ra mieux dans une pièce chauffée.


Poussant même l'extrème politesse jusqu'à porter le couffin, Gaspard précéda la jeune personne et la fit entrer elle aussi dans la salle à manger, là ou les réjouissances avaient lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nina84 de Thiers
Ami(e)
Nina84 de Thiers


Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : Thiers

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 16:42

Nina arriva au poste de garde, espérant de n'être pas trop en avance, encombrer du cadeau qu'elle destinait à Noeline, elle entra et vit que personne n'était la, mince alors, je dois être très en avance!!!
Nina s'installa sur un siège et attendit, que l'on vienne l'accueillir, en attendant elle admirait les tapisseries sur les murs, puis elle entendit des bruits de pas et soudain apparut un vielle homme qui s'avança vers elle,


-Bonjour pouvez-vous m'annoncer je me nomme Nina de Thiers merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Domestique
Gaspard


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: L'anniversaire   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 17:50

A peine revenu, Gaspard eut une autre personne dans la guérite.

Ah ... vont m'avoir la piau !

D'un sourire forcé, il répondit à la jeune dame.

Bienvenue à Challiers Mam'zelle ou M'dame ... bon heu ... venez j'vous emmène.
Revenir en haut Aller en bas
Nina84 de Thiers
Ami(e)
Nina84 de Thiers


Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : Thiers

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 17:53

-Je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_3d
Ami(e)



Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 22:36

Jimmy arriva au château en compagnie d'Océane. Ils avaient chevauché un petit moment, grimpa la colline le long d'un petit chemin bordé d'arbres et buissons.

Pfffiiioouuu, imposante demeure hein ma chérie ^^ s'embêtent les de la Fléchère :þ

Ils passèrent la grande porte, ouverte pour l'occasion, et se présentèrent au poste de garde

Bonjour, Océane et Jimmy, nous sommes invités à l'anniversaire de No... de la Dame de Challiers


Dernière édition par Jimmy_3d le Sam 21 Fév - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Domestique
Gaspard


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 22:49

Citation :
Bonjour, Océane et Jimmy, nous sommes invités à l'anniversaire de No... de la Dame de Challiers

Gaspard sursauta, c'est qu'il piquait du nez le bougre, il se demandait même s'il avait vu tout le monde passer ...

Hum !!! ah B'jour ! , oui oui v'nez vous en, moi j'suis Gaspard hein, bienvenue à Challiers.
Noeline elle a dit de vous amener alors suivez moi, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_3d
Ami(e)



Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyJeu 19 Fév - 23:07

Nous vous suivons Gaspard

Océane et Jimmy prirent la suite de Gaspard et le suivirent jusqu'à la Salle à Manger.
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Marraine
natafael


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aurillac et Salers

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyVen 20 Fév - 23:02

Nata arriva en vitesse, de longues discussions l'avait retenue tard à Clermont.
Elle se présenta au poste de garde, replacant une de ses meches de cheveux.


Bonjour, pourriez-vous me dire où aller, s'il vous plait.
Je viens pour l'anniversaire de Noéline, je suis Natafael sa Marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Domestique
Gaspard


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyVen 20 Fév - 23:13

Alors qu'il paressait allègrement dans la guérite, Gaspard vit arriver une voyageuse avec une mine très fatiguée. Il fit immédiatement lever la herse et avança vers elle.

Dame Natafael! Enfin vous voilà!

Il fit donner l'ordre de baisser la lourde grille et enjoignit la nouvelle arrivante à le suivre jusqu'à la salle à manger.
En chemin, il fit un peu conversation:


Beaucoup d'aurillacois sont déjà là, entrez vous ne serez pas déçue!

Puis il la laisse seule sur le seuil de la salle à manger, après l'avoir fait annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Ami(e)



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2009

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyVen 20 Fév - 23:24

Lou filait à bride abattue vers le Domaine de Challliers. Elle avait pris du retard à la caserne et s'en voulait d'arriver tardivement pour les festivités annoncées. Enfin, les murs du domaine se profilèrent au loin. Flicka, sa jument, sentait que la destination était proche et hennit. Elle stoppa net devant la grille et Lou mit pied à terre. Elle se présenta à la guérite du gardien et le héla :

- Hola, brave homme !! Voulez-vous ouvrir à Damoiselle Lostris !! Je suis invitée par vostre maistresse...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Domestique
Gaspard


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyVen 20 Fév - 23:38

Hein ! oh damoiselle .... bienvenue en nos murs. Vous etes attendue, ça oui, c'est qu'il y en a du monde là d'dans.

Il pointa son menton vers le chateau.
Attendez, je vais mener votre cheval vers les écuries, le petit s'en occupera.

Dragonet ! Dragonet !? Viens, il y a le travail qui t'attend !


Le Gaspard appréciait les jolies femmes et ce soir il se rinçait l'oeil, c'est qu'il avait Leontine habituellement alors bien sûr là il profitait.

Venez Damoiselle Lostris, je vous emmene au Chateau.

Il lui montra le chemin et poussa la porte de la grande salle annonçant à la cantonnade.

Damoiselle Lostris !
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Ami(e)



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2009

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptySam 21 Fév - 0:56

Le gardien répondit à Lou, lui souhaitant la bienvenue. Puis lui proposa de faire mener sa monture aux écuries.
- Merci, mon brave... Gaspard, c'est cela ? Vostre maistresse m'a parlé de vous.
Dites à Dragonet de prendre soin de ma jument, elle répond au nom de Flicka et a mené grand train pour me mener jusqu'ici. Pourriez-vous la faire bouchonner, je vous prie ?


- Venez Damoiselle Lostris, je vous emmene au Chateau.
- Je vous suis Gaspard. lui dit-elle en souriant

L'homme la précéda, lui indiquant le chemin et parvenus sur le seuil d'une grande salle, il annonça son arrivée d'une voix de stentor.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonet
Ecuyer
Dragonet


Messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptySam 21 Fév - 7:51

Aux cris du vieux, il rappliqua aussi vite qu'il le pût. Un autre invité était arrivé et il devait s'occuper d'une monture. Il sourit à la Dame, qui l'impressionnait, avec sa grosse épée, et prit le cheval par la bride. Il lui carressa l'encolure et l'emmena vers les écuries, non sans avoir gratifié l'invitée d'un large sourire, qui laissait apparaître ses petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2009

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyDim 22 Fév - 17:34

Galswinthe arriva enfin au domaine de Challiers. Elle était très en retard, elle le savait, mais elle avait été retenue par moultes occupations. Tout de même heureuse d'être là suite à l'invitation de Noeline elle se présenta au poste de garde :

Bonjour Messire, je suis Galswinthe de Ludgares, j'ai été invitée par Dame Noeline à l'occasion de son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Domestique
Gaspard


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyDim 22 Fév - 20:06

Gaspard venait d'accompagner la précédente invitée lorsqu'un autre convive se présenta à la herse. Il la fit lever et acceuillit comme il se devait la Dame qui s'était présentée comme Galswinthe de Ludgares, épouse du Duc Tixlu. Il rajusta sa mise tant bien que mal et s'adressa à elle en ces mots:

Bonjour votre grâce, ne vous en faîtes pas pour votre retard, comme on dit, le meilleur pour la fin, vous n'avez donc rien manqué!
Suivez moi jusqu'à la salle à manger, Dame Noeline vous attend.


Il lui sourit puis la précéda dans le Château.
Revenir en haut Aller en bas
clothilde
Ami(e)
clothilde


Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : Murat, Bourbonnais-Auvergne

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyLun 23 Fév - 2:14


Pur sang lancé au grand galop sur les chemins auvergnats, du Domaine de Laveissière à celui de Challiers.
Clothilde était tout juste remise de l'organisation des festivités d'épousailles de leurs Grasces Tixlu et Galswinthe.
Le temps d'une nuit à Laveissière, et elle repartait déjà pour une nouvelle réception.
Mais en tant qu'invitée cette fois-ci ! Son amie Noeline lui avait en effet fait la joie de la convier à son anniversaire.

Clothilde était furieusement en retard, elle en était consciente et confuse.
Enfin arrivée devant la herse, elle se présenta au garde en faction.

Le bonsoir ! Pouvez-vous je vous prie annoncer Clothilde de Saint-Nicolas-les-Colombes, Dame de Laveissière et de Bost ?

Elle tendit son invitation en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Domestique
Gaspard


Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyLun 23 Fév - 20:18

A peine le temps de s'envoyer une petite bière en cachette qu'une autre invirée se présenta à la herse! Les gardes devaient avoir les bras en feu à monter et descendre la herse coup sur coup! Mais quand on est garde on a pas son mot à dire d'abord. Gaspard surgit de la guérite de pierre, commis à l'acceuil qu'on lui avait dit. Boh lui tant qu'il était loin de sa femme la Léontine il disait pas non. Il acceuillit la Dame qui se présentait.

Bien le bonsoir Dame Clothilde! Dame Noeline et Messire Fabien m'ont prévenu de votre arrivée prochaine, j'espère que votre séjour à Challiers sera des plus plaisants!

Il sourit.

Veuillez me suivre, nous allons confier votre monture à l'escuyer Dragonet qui la mènera en les écuries, puis lui donnera les soins nécessaires.

Une fois que l'enfant se fut chargé de la bête, il enjoignit Clothilde à le suivre jusqu'à la salle à manger. Devant la lourde porte de bois, une fois celle-ci ouverte, il l'annonca:

Clothilde de Saint-Nicolas les Colombes!

Un dernier sourire et voilà la Dame en piste! Ne lui restait plus qu'à aller terminer sa bière à l'abri des regards dans la guérite...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2009

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyLun 23 Fév - 21:05

Galswinthe avait remercié le garde pour son amabilité et le suivit jusqu'aux festivités.
Revenir en haut Aller en bas
clothilde
Ami(e)
clothilde


Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2009
Localisation : Murat, Bourbonnais-Auvergne

Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde EmptyMar 24 Fév - 1:09


Accueil chaleureux, Zodiac emmené aux écuries, et déjà l'homme qui avait reçu Clothilde la conduisit à la salle à manger, puis l'annonça.
Bien qu'au fond d'elle-même elle aurait préféré faire une entrée discrète, elle le remercia d'un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation au poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation au poste de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Entrée du Domaine :: Poste de garde-
Sauter vers: