Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation au poste de garde

Aller en bas 
+59
morganenn
harpege
Jonas
Arthur_de_troy
stephandra
Ricco
Mcfifou
MissAnasthasia
sidonie114
toflegrand de chamblet
rv007
Albine
Hélène Blackney
Matthis
Timothée
Kami.
Godin
Lamalice
Exquise
Kalimereth
Levio
Theudrik
Eléa
Rick
Sandino
Zézé
Allydou
Guy_kdr
Androlyne
Amaëlle Varthak
khristof17
Martymcfly
Anakin01
Bernadotte
Nereis
Linoa
Rastero
Leontine
Semias
xelia69
Jazon
alayne
Taniet
Mariechen74
Finute
Roland_fr
ulyceduel
clothilde
Galswinthe
Lostris
natafael
Jimmy_3d
Nina84 de Thiers
Gaspard
steph5924
Dragonet
Fanchon
Zebracoq
Fabien74
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kalimereth

Kalimereth


Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 16:41

Kali avait perdu l’habitude de voyager seule depuis le temps. Et bien sûr, fidèle à son habitude, elle s’était encore perdue. Sûrement qu’elle avait pris à droite quand il fallait prendre à gauche, et inversement. Enfin, malgré ses pérégrinations, transie par le froid, les mains crispées sur les rênes, elle aperçoit enfin au loin un domaine qui semble correspondre à celui qu’elle cherche. Elle aurait dû penser à demander plus d’explications à Marie, mais pour sa défense, il fallait dire qu’elle n’avait appris la nouvelle qu’au dernier moment, et que les préparatifs en avaient subis les conséquences.

Elle parcourait les derniers mètres qui la séparaient du poste de garde, et se demandait si d’autres trémouillois étaient déjà arrivés. Elle aperçut alors un homme posté devant l’entrée, et poussa un soupir de soulagement. Elle semblait être enfin arrivée au bout de ses peines. Arrivée à sa hauteur, elle s’enquit auprès de lui de sa destination.


Bonjour à vous, je viens assister à la cérémonie de baptême de mon amie Marie. Pourriez-vous m’indiquer vers où me diriger je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Exquise

Exquise


Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Aurillac

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 18:37

Exquise arriva en retard, et oui, elle avait passé la journée aux derniers préparatifs du mariage et Levio était parti sans elle, et il avait ensuite fallu préparer Eléna qui adorait faire la petite coquette. Et évidemment avec son sens de l'orientation hors du commun elle s'était perdue en route. Elle n'était même pas sûre de retrouver Levio, et ne connaissait même pas vraiment les personnes qui allaient se faire baptiser. Elle se dirigea vers le poste de garde, sa fille dans les bras, sage comme une image.

Bonjour,
Je m'appelle Exquise, je viens rejoindre mon fiancé, Levio. Je viens assister à un baptême... euh deux je crois d'ailleurs.


Exquise souria légèrement, un peu gênée en attendant d'avoir la permission d'entrer. Quand elle eut l'autorisation d'entrer, Exquise se dirigea dans la cour, toujours aussi perdue, mais elle aperçu quelques personnes qui se dirigeait vers l'intérieur, elle les suivit donc en espérant ne pas se perdre encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Domestique
Fanchon


Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 21:44

C'était trop beau pour que ça dure !!!! Gaspard avait eut un éclair de lucidité mais le défilé de toutes ces belles dames et damoiselles avait eut raison de son état mental, il venait de re sombrer.

Dragonet son frère était venu la prévenir alors qu'elle venait à peine de retourner au château pour aider Leontine a préparer les plats et les mets de la fête, Gaspard avait une nouvelle absence.
La rouge monta aux joues de la demoiselle qui fila vers l'entrée et vit une masse d'invités attendant qu'on daigne leur indiquer le chemin de la Chapelle. C'était dit, elle en toucherait un mot à Fabien ou à Noeline, toute paysanne qu'elle était, elle pouvait bien dire aux châtelains que leur gardien était inefficace et inutile même !

Bien le bonjour à vous tous et soyez les bienvenus sur les terres de Challiers, je suis au regret de vous dire que le garde est .... un alcoolique ? un bon à rien ? un incapable ? un moins que ....non non humm qu'il est momentanément indisponible et que donc ... enfin si vous venez pour le baptême, enfin les baptêmes .... bah oui Fanchon évidement qu'ils viennent par ça idiote ... donc les baptêmes, faut aller dans la Chapelle là bas au fond et vous n'avez qu'à entrer et vous installer.

Sourire niais affiché, technique qu'elle avait apprise en regardant Noeline, toujours afficher un sourire dès qu'on ne savait plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 9:57

Levio était revenu sur ses pas.. voir si Exquise était arrivée. Alors qu'il approchait de la grille d'entrée, il aperçut déjà Exquise qui entrait.

HHey !! coucou ! * grand sourire et baiser volé *

Eléna lui serrait La jambe, et après avoir embrassé Exquise, Levio la prit dans ses bras.
Vous êtes très belles toutes les deux !
Venez, on peut se diriger vers la chapelle déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Exquise

Exquise


Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Aurillac

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 11:47

Exquise avançait, se demandant où elle devait aller, mais heureusement, Levio vint à son secours.

Heureusement que tu es là chéri. J'ai bien cru que j'arriverais jamais à trouver mon chemin.

Elle répondit au baiser de Levio et lui souria, évidemment qu'elles étaient belles, Exquise n'avait pas mis une demi-heure pour réussir à habiller son petit monstre, pour qu'elle ne soit pas au minimum magnifique.

On te suit Chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Parrain d'Emery
Jazon


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Clermont en BA

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyDim 30 Jan - 13:17

Tout allait au ralenti depuis quelques jours.
Tout semblait morne et terne.
Et pourtant, malgré ce qui accablait la famille Duchesne, la vie continuait malgré tout autour d'eux, rempli de bonheur pour d'autres.

Jazon connaissait bien Gypsie et si il l'avait écouté, il aurait du venir au baptême seul, la laissant dans ses tristes et noires pensées.
Mais la sortir du noir de sa chambre et cotoyer la famille pour un si bel évênement ne pouvait que leur changer les idées à tous deux.

Pourtant, c'est très en retard qu'ils atteignirent Challiers.
Personne n'était encore au courant du terrible drame qui venait d'avoir lieu.
Et Jazon était bien décidé à ne rien laisser paraître en ce jour de liesse pour toute une famille.


Gaspard ! Bonjour mon brave !
C'est Gypsie et Jazon !
Je suppose que tout le monde est réuni à la chapelle....


Il sauta à terre et aida Gypsie à descendre de cheval.
Doux baiser à son épouse.

Ca va aller mon coeur


Il tendit les rênes des chevaux au serviteur.
Nous vous les confions. Prenez en soin !
Nous nous dépêchons car je suppose que la cérémonie est commencée...


Jazon n'entendit pas la réponse, entrainant Gypsie vers la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lamalice

Lamalice


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 18:12

Grand jour... le baptême de Xelia ! Malice avait attendu longtemps ce moment. Cela faisait belle lurette qu'elle l'avait poussée à faire sa pastorale, mais rien ne venait. Evidemment, les bonnes raisons pour différer cet avènement ne manquaient pas. Entre l'absence de curé à Thiers, la COBA, les charges municipales et ducales, un anoblissement et tout bonnement le travail de tous les jours, le temps filait vite et cet acte si important dans la vie qu'est l'entrée dans la famille aristotélicienne, avait toujours été remis à plus tard. Mais cette fois semblait être la bonne. Une missive avertit Malice, et au fur et à mesure qu'elle le lisait, son sourire se fit plus grand.

Ce matin là, elle se leva de bonne heure. Après les ablutions, un brossage énergique de sa longue tignasse, un tour d'horizon dans la penderie et là voilà prête. Elle s'était renseignée la veille pour situer le domaine de Challiers où elle n'était encore jamais venue. C'est qu'il ne s'agissait pas de se perdre en route. Elle sella sa jument et partit au trop, le galop serait pour plus tard quand la belle se sera dégourdi les pattes. Il fait encore frais, mais on sent bien que le printemps arrive. Les perce-neige par ci par là mettent une première couche de couleur gaie dans les prairies. Après un agréable voyage, elle arrive devant le domaine et s'arrête à la hauteur de la guitoune où un garde filtre les entrées et surveille les alentours.

Bien le bonjour Sieur. Je suis attendue, pourriez-vous prévenir de mon arrivée svp. Je suis Lamalice et j'arrive tout droit de Thiers. J'imagine que vous devinez la raison de ma présence.

Un sourire malicieux au garde, elle attend patiemment qu'on l'introduise dans la demeure. Son attente ne lui paraitra pas longue, elle en profite pour admirer la bâtisse et les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 20:24

Depuis qu'il avait quitté son petit hameau de Bourgvieux, en contrebas de la forteresse de Challiers, et qu'il avait rejoint le service du vicomte, le jeune Godin, fier comme un âne, tenait avec enthousiasme l'entrée à la basse-cour. En effet, ce grigou de Gaspard se faisait vieux et n'était pas le mieux placé pour repousser d'éventuels indésirables. A l'inverse Godin, bien qu'un peu benêt, ne comptait plus les heures d'entraînement, et avait la fougue et la force des jeunes gens de son âge.

Lors qu'il récurait ses semelles à l'aide de la pointe de son épée, une dame se présenta, qui disait vouloir assister au baptême de la vassale de messire Fabien, Xelia de Venas. D'un geste du menton, le jeune homme lui montra le chemin de la chapelle.

Bonjour m'dame, la chapelle c'est par là-bas, m'est avis qu'ça commencera bientôt.

Tintement de cloches.

Ben voyez, ils sonnent déjà les cloches. Laissez donc votre cheval au palefrenier, Dragonet n'a pas son pareil pour garnir les écuries de paille et évacuer le crottin, ça oui!

Le jeune garçon afficha un sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Lamalice

Lamalice


Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptySam 19 Mar - 4:55

Le temps que l'homme lui désigna du menton la chapelle et les écuries, la cloche de la chapelle se mit à sonner.

Et bé... finalement je suis moins en avance que je ne pensais. Enfin, m'en reste bien assez pour aller confier mon cheval au palefrenier.... comment s'appelle-t-il déjà... ah oui... Dragonet. Je vous remercie jeune homme, je vous laisse faire votre travail, je vois du monde qui arrive. Bonne journée.

Malice doucement fit avancer sa jument vers les écuries avant de se rendre à la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 20:53

La nouvelle se répandait à Challiers que bientôt, convives se presseraient aux portes du castel, pour assister au ennoblissements prévus par la maison de la Fléchère Marigny.
Ainsi donc Godin avait été mandaté pour accueillir lesdits invités, remplaçant en cela le sénile Gaspard, dont la chaise perçée était maintenant le lieu de retraite favori.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Auvergne
Kami.


Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 16:08

Tranquillement mais surement Kami arriva pour la cérémonie avec tout son petit matériel héraldique. Aux portes, il se présenta au garde...

Bonjour, je suis Kami ou Auvergne, vos maîtres m'attendent je pense. Pouvez-vous me conduire à la salle où se tiendront les anoblissements je vous prie Smile

Il attendit sa réponse avant de suivre le garde...
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 17:28

Le premier invité se montra vite, et Godin, en garde bien appris qu'il était, lui répondit en ces mots:

B'jour m'ssire Auvergne, oui c'est vrai, on vous attend, 'pouvez passer.

Il tenta tout de même l'esquisse d'un sourire.

Tout se passe dans la salle des cérémonies, à gauche de la tourelle là-bas vous avez une petite porte, 'ben c'est pas celle-là, vous continuez tout droit, longez le mur, jusqu'à arriver devant une porte en bois, vous la passez, là vous allez au fond du couloir, ah non, attendez vous revenez un peu en arrière, il y a un escalier, vous montez deux, non trois étages, jusqu'à arriver à une salle ronde, vous la traversez en diagonale, attention c'est très important, puis vous empruntez la porte marquée de rouge, ensuite, vous débouchez dans un couloir, sur la gauche, il y a encore une porte, qui débouche sur la salle de la trappe, 'fin c'est comme ça qu'on a coutume d'la nommer, donc vous prenez l'échelle, vous ouvrez la trappe, et vous grimpez là-haut. Là vous devriez y être.

Intense moment de réflexion.

Ou sinon, c'est la porte là, juste en face.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Auvergne
Kami.


Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 20:48

Un petit signe de tête et il prit la direction indiquée juste après lui avoir répondu...

J'vous remercie mon brave, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyLun 3 Oct - 21:59

A quelques lieues de Challiers, deux cavaliers chevauchaient. Le voyage depuis le Poitou avait duré quelques jours mais avait été facilité par des conditions climatiques étonnamment clémentes en ce début d'automne, et Mariechen retrouvait avec grand plaisir la douceur des paysages de sa région natale : doux reliefs, belles forêts et verts pâturages.
A un détour du chemin, la forteresse de Challiers apparut enfin dans leur champ de vision : un grand sourire éclaira aussitôt le visage de l'ancienne nourrice, qui se tourna vers son compagnon pour lui dire d'une voix enjouée :


Regarde mon ange, nous-y sommes presque !

Ragaillardie par cette vision, elle talonna son cheval afin de parcourir la distance restante à bonne allure, et bientôt le couple atteignit la grille du domaine. Avisant le jeune garde qui se tenait à l'entrée, Marie ne put cacher sa surprise :

Gaspard n'est plus là ?

Reprenant ses esprits, elle poursuivit néanmoins :

Je suis Mariechen, et voici mon compagnon Theudrik de Saint-Savin, nous sommes attendus par les maîtres des lieux.
Inutile de nous indiquer le chemin, je connais bien le château ! En revanche, merci d'appeler Dragonet pour qu'il vienne s'occuper de nos deux chevaux : ils ont fait longue route et méritent de bons soins.


Une fois les rênes confiées à Godin, Marie glissa son bras sous celui de Theud et ils franchirent ensemble la grille. Instinctivement, les pas de l'ancienne nourrice la menèrent non à l'entrée principale, mais vers l'escalier de service, emprunté si souvent au cours des années passées au service des De la Fléchère-Marigny.
Réalisant alors sa méprise, elle rit puis en expliqua les raisons à Theudrik, qui la regardait d'un air étonné.


Je crois que je ne réalise pas encore bien la situation, mon cœur ! Mais puisque nous sommes ici, cela tombe bien : le chemin est direct jusqu'à mon ancienne chambre, et je souhaiterais y faire halte pour me changer et me rafraîchir avant d'aller saluer nos hôtes.
Suis-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 9:01

Une dame arriva, qu'il supposa être l'ancienne nourrice, la star du jour, comme une tornade.

Bah non, l'Gaspard a fait une mauvaise chute cette hiver, et maintenant tout c'qui peut faire, c'est enguirlander la pauv'Léontine et rester sur sa chaise percée... Non vraiment m'dame c'est pas bien beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 7 Oct - 15:05

Elle était déjà venue jusque ici. Une fois.
Pour le baptême de sa filleule justement.

Et elle s'était déjà perdue en chemin. Plusieurs fois.

Non mais vraiment, on a pas idée d'aller se faire annoblir aussi loin. Ou les maitres des lieux n'avaient pas idée d'habiter aussi loin de chez elle. C'est aussi une option.

Enfin bref, elle se sait déjà suffisamment en retard comme ça, pas la peine d'en rajouter en tergivesant plus encore sur la géographie, qui de toute manière n'avait jamais été son fort, pas plus que sur la qualité des auberges de relai. La dernière de cette nuit n'avait pas été si mauvaise après tout.

Au moins cette fois, elle se sera épargné la gène de demander la direction à prendre, c'est vrai que le Domaine est visible de loin.

Hop là, doucement on calme Pasivite, qui dans son élan était maintenant rendue au petit-tot -si, si, quand même ! - et on s'arrête devant la lourde grille, avisant le garde occupé sans doute à faire sa ronde.


Humm... Bonjour.
J'ai reçu une invitation de Mariechen, je suis sa marainne.

Je crois être déjà très en retard...

Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Parrain d'Emery
Jazon


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Clermont en BA

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 7 Oct - 23:48

C'est un couple de cavaliers qui se pointa au domaine des de la Fléchère.
Une invitation, un annoblissement, mais surtout l'occasion de revoir la famille.

Le cavalier arrêta net sa monture et sauta à terre, lançant ses rênes à un garde qui se trouvait là.

Bonjour mon brave !

Tout en aidant Gypsie à mettre pied à terre, il rajouta :

Gaspard n'est pas là ?

Baiser donné à Gypsie quand celle-çi fut reposée au sol par son époux.
Jazon se tourna vers le garde et lui tendit les rênes de l'autre monture.


Je suppose que nous sommes les derniers....
On y va !


Et présentant sa main à Gypsie, il l'entraina vers le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptySam 8 Oct - 8:55

Sur la route entre Clermont et Challiers.

Maaaaaaaaaaaaaaaatthiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Bouge toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

L'histoire débutait avec les hurlements de Timothée, hélas, mille fois hélas, les jeunes enfants de la famille avait beaucoup trop trainé à la prévôté et forcément ils avaient entendu quelques hurlements, ou plutôt quelques personnes s'exprimer de cette manière. Ils étaient un peu en retard parce qu'ils avaient pris le temps de préparer un cadeau de départ à leur cher père. Le Royaume ne le savait pas encore, mais eux le savaient, ils étaient contents dans un sens de cette primeur de l'information, mais un peu triste, surtout Timothée. Il n'avait connu son père que Grand Prévôt de France, alors le départ de celui-ci était un choc terrible pour lui.

Devant le petit, enfin grand appartement familiale, Timothée regardait son frère Matthis et leur nourrice Mathilde, Alexandre était allé jouer avec Esteban chez Rick. Le petit garçon aimait particulièrement la soule et Esteban également. Surtout qu'Alexandre n'aimait pas trop le monde, il était assez craintif. Qui disait nourrice, disait, affreux carrosse. Mais ils n'avaient pas idées à enfermer deux semi-thessaliens dans cet horreur.

Mais ! Vous comprenez pas ! On peut monter à cheval !
Papa ne met jamais les pieds dans cette abomination !
Papa c'est notre héros et notre modèle ! Hein Matthis ?

Timothée chercha un soutien dans le regard de son frère, il lui aurait bien pris la main, mais c'était les filles qui se tenaient la main. Malheureusement, il du abdiquer parce que Mathilde ne voulait pas les voir quitter le carrosse parce que c'était dangereux à cause de la guerre.

Soupire du petit brun et il s'installa à côté de Matthis.

C'est qui Jonas ?

Le carrosse se mit en route et le long voyage commença. Soupire et resoupire, pas d'air frais, pas de cheveux dans le vent, pas de sensations, rien, un ennui total dans cette horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis

Matthis


Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptySam 8 Oct - 9:23

Sur la route entre Clermont et Challiers.

Un cri de Timothée, fallait se bouger, il croyait quoi le frangin ? Qu'il faisait comme Maman ou Eléa ? Qu'il allait mettre dix-sept heures pour se préparer et porter en plus une robe !! Dans ce cas, Timothée n'était pas très bien dans sa tête pour le coup. Il prit donc ses plus beaux atours et les enfila prestement, il ne savait si ses parents seraient là, mais dans le cas contraire, ils devraient, Timothée et lui les représenter. Peut-être qu'Eléa viendrait, mais comme elle veillait sur Papa à Limoges parce que Maman était dans une armée, il ne savait pas trop.

Une fois devant l'appartement clermontois, dans la rue des Prévôts, Matthis cru sentir son coeur défaillir. Une boite de conserve sur roue, hum, pas très amoureux de ce genre de moyen de transport. Timothée vu le premier a tenté la négociation, mais la négaciation s'avéra un échec. Il n'avait même pas pu sortir sa phrase fétiche sur les thessaliens. Cette même phrase qui avait tant fait rire son père. Althiof l'avait même adoré. Matthis savait que son père aimait sa Thessalie, la terre, pas le cheval de sa mère. N'allez pas tout confondre. Et forcément, Matthis avait commencé à s'intéresser aux origines de son père qui étaient à moitié les siennes et plus il lisait et écoutait les histoires et plus il avait soif d'apprendre.

Une fois dans le coche à côté de son frère, il regarda par la fenêtre avant que Timothée ne pose une question. Et quelle question.

Jonas ? Hum... Quelqu'un sur la liste de la Fondation.

Bein oui. Il avait bien vu Matthis, mais comme il pouvait pas voter, bein il n'avait pas plus cherché.

Mais je crois que c'est un cousin Marigny. Mais je ne l'ai jamais vu. Attends, on va regarder l'invitation.

Matthis fouina dans sa poche pour en sortir l'invitation et commença à la lire.

De la Fléchère Marigny. Euh...

Froncement de sourcils, Matthis regarda son frère avec un regard interrogateur. Haussement d'épaules, il ne le connaissait pas ce messire Jonas. Après avoir longuement parlé et sentit les chaos de la route, ils arrivèrent enfin aux grilles.

Matthis descendit avant son frère et attendit qu'il le rejoigne pour s'approcher du garde.

Bonjour messire garde. Nous sommes Matthis et Timothée de Toggenburg-Marigny, nous sommes les fils de Korydwen et Althiof de Toggenburg-Marigny. Voilà notre invitation.

Et de lui montrer l'invitation. Plus qu'à avoir l'autorisation pour entrer et direction la petite fête.

Euh... Ca se déroule où la petite sauterie ?

Et un terme de Balian ! C'est Eléa qui leur avait appris après avoir été à Bourbon !
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptySam 8 Oct - 11:22

Ah ça, il ne fallait pas bon traînasser, au poste de garde challiérois, car si les premières heures avaient été calmes, c'était maintenant l'effervescence devant la petite guérite! mais bien plus prompt et leste que le vieux Gaspard, Godin, garde tout jeune et tout frais du castel, n'en démordait pas et tâtait de la grille tel un virtuose de la cithare, et c'était dire!
La première à faire son apparition fût une dame à cheval, sans doute une poitevine, amie de Mariechen. Ah mais les amis de la nourrice étaient de gentils poitevins, comme il y avait de méchants parisiens, il pouvait y avoir de gentils gênois, de méchants poitevins, et donc des gentils aussi!

Hum, va faire ton job Godin, la réflexion ne te va pas du tout!

Certes, certes. Donc le voilà, le garde, qui s'adressa à la dame à cheval:


Bien le bonjour ma dame!
Ah, la marraine de Mariechen! Oui, vous devez être hum... Alidou...Lavidoux... Adyllou... Aïl y doux? Enfin quelque chose comme ça? Pardonnez-moi, j'ai pas beaucoup d'instruction, et j'ai une très mauvaise mémoire visuelle, enfin vous voyez le topo.


Légère illumination sur le visage du bon bougre, qui s'en retourna dans la guérite, un très court instant, et en revînt avec un parchemin barbouillé de tâches.

Allydou, dame de Maillezais! Ah vous voyez! J'suis quand même bon à quèqu'chose!

Impressionné par la manière dont il gérait la situation, le garde leva enfin la grille et dit à la jeune femme:

Bien bien, Dragonet va s'occuper de votre monture, la salle des cérémonies est juste là-bas, vous voyez la porte? Vous la passez et c'est au fond du couloir!

Lors que la marraine de la future annoblie s'éloignait en direction du castel, quelque peu troublée par le discours du pauvre ère, des tourbillons de fumée s'élevaient, du chemin qui conduisait à la forteresse, et ça continuait! Deux cavaliers, un homme et une femme, tous deux respectables assurément, habitués à la route, de bonne prestance et aussi certainement très avenants! Ah mais ce devait être les Duchesne!

C'est que Godin était très intuitif! Pas pour rien qu'on l'avait recruté, eh!

Lors que les chevaux furent arrivés au niveau de la grille, Godin répéta son geste et fixa la chaîne grâce au dispositif enchâssé dans le mur de pierre.


Ah! Bien le bonjour messire!
Dame, mes respects!

Gaspard? Ah le pauvre vieux a fait une mauvaise chute tantôt, et il n'peut plus marcher, il occupe la chaise percée et est bien amoindri... mais ça ne l'empêche pas de pester sur sa femme, la malheureuse Léontine... Enfin vous voyez. Alors me voilà!

Les derniers? Oh que non, vous êtes dans les temps, puis la cérémonie n'a pas encore véritablement commencé!
Dragonet va s'occuper de vos chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptySam 8 Oct - 11:37

A peine eût-il le temps de scruter une fois de plus l'horizon que deux petits cavaliers, pourtant juchés sur des chevaux de bonne stature, se présentèrent à la grille de Challiers. Méfiant pourtant, mais constatant à leurs figures de petits seigneurs qu'il s'agissait là de bambins connus des maîtres de maison, Godin leva la grille de la herse, sans un mot, et siffla Dragonet pour que ce dernier prennent en charge les petits poneys.

Matthis et Alexandre de Toggenburg Marigny... Ah mais certes, vous êtes les bambins des cousins Toggenburg!

Ah on ne la lui faisait pas à Godin, malin comme il était!

Ah mais dame, entrez-donc!
Où sont vos parents? Vous voyagez seuls? Vous n'avez pas peur? Et...


Les enfants lorgnaient déjà à l'intérieur de la guérite, vers le tas d'armes mal rangées, ne le dîtes pas au vicomte, qui traînaient dans un coin. Godin se plaça en travers du passage.

Ha, la sauterie! oui, la sauterie...

Regard perplexe.

La saut...la sauterie?!?

Un frisson parcourut à cet instant l'échine du Challiérois. Mazette ce que ces enfants-là semblaient grands, si ce n'était en taille, ce devait être en esprit.

Hum, oui donc, la cérémonie oui, la cérémonie! c'est par là-bas, vous passez la petite porte, et le couloir vous mène à la salle des cérémonies.

Dragonet va s'occuper de vos chevaux, soyez sans craintes. Vous souhaitez rejoindre le reste des convives? Peut-être préférez-vous attendre vos parents ici, enfin c'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée

Timothée


Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptySam 8 Oct - 15:55

Timothée se tenait à côté de son frère, il laissa Matthis qui en tant qu'ainé du morceau de fratrie les présenta. Timothée se contentait de sourire tout en glissant ses mains dans les poches. Lui, il aurait bien fait une blague au garde. Il aurait bien dit qu'ils s'appelaient "Montfort" voir ce que l'effet sur le pauvre garde. Un nom de famille breton pour un Comté d'Isle de France, original n'est-ce pas ? Mais fichtrement avantageux.

Mais Timothée plissa les sourcils, Matthis et Alexandre ? Mais, il ne s'appelait pas Alexandre, il s'appelait Timothée. Il se tourna vers Matthis et l'interrogea du regard, peut-être que sa langue avait fourché et qu'il avait dit Alexandre à la place de Timothée. Mais Timothée se souvenait avoir entendu Matthis et Timothée. Enfin, ce n'était pas bien grave.

Dame ? De plus en plus curieux. Il avait bu ce garde ? Timothée se tourna, il est vrai que Mathilde était près du coche. Haussement d'épaule enfantine.


Nos parents sont à la guerre. Mon Papa a été blessé, ma soeur le veille et ma Maman elle se bat en Poitou. Je ne sais pas si ils vont venir en fait. Ils ne nous ont pas écrit. On voyageait pas seuls, Mathilde la nourrice était avec nous et les gardes aussi. Vous voyez un petit peu plus loin par là-bas.

Tiens le garde ne connaissait pas ce mot ? Mortecouille comme dirait Eléa ! Il devait être mortecouille !! Timothée regarda son grand frère avec un certain sourire.

Merci pour nos chevaux. On va rejoindre les autres invités, merci pour les indications messire.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 16:40

Elle n’aura pas eu à user de trésor de patience avant de voir le garde revenir vers la guérite.
La grille les séparant toujours, il entame un monologue pendant lequel la brunette ne peut que rester sans voix.


Bien le bonjour ma dame!
Ah, la marraine de Mariechen! Oui, vous devez être hum... Alidou...Lavidoux... Adyllou... Aïl y doux? Enfin quelque chose comme ça? Pardonnez-moi, j'ai pas beaucoup d'instruction, et j'ai une très mauvaise mémoire visuelle, enfin vous voyez le topo.


Rester sans voix et simplement hocher la tête de haut en bas, ou de droite à gauche suivant les propositions. Malgré elle, sa nature reprend le dessus et, c’est remplie d’espoir qu’elle tente quand même d’interrompre le moulin à parole.

Ou….. No… ‘Tendez… Non mais *miracle deux mots à la suite !* Par pitié… *Jamais il respire celui là ?! Sont tous comme ça par ici ?!*

Amusée elle le voit opérer un repli stratégique et retourner dans sa cabane, pour en ressortir aussi sec, un parchemin en piteux état en main.

Allydou, dame de Maillezais! Ah vous voyez! J'suis quand même bon à quèqu'chose!

Mettant à profit le temps qu’il lui est nécessaire pour lever enfin cette grille, elle s’empresse de répondre avant que la chance ne lui échappe encore.

Vous avez tout bon ! Me voilà démasquée, je suis bien Allydou, dame de Maillezais, et vous êtes … Parfait ! Ne changez rien surtout, grand merci à vous !

Un coup de talon à Pasivite et les voilà enfin toutes les deux à l’intérieur du Domaine.

Il ne reste donc plus qu’à trouver le dénommé Dragonnet et enfin, la bonne salle.
J’ai comme idée que c’est pas gagné tout de suite…

Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 13:30

Préparez mes affaires, je pars à l'aventure!

Rolan me regardait d'un œil perplexe.

Oui je suis invitée chez mon amie Albine voyons


Rolan comprit donc qu'il fallait donner des ordres à la garde, ainsi qu'aux meschines pour préparer mes bagages.

Ne nous encombrons pas, nous voyagerons léger (référence à un film trouvez lequel).

Rolan là aussi comprit ceci "je veux la robe rouge et la verte aussi!". J'étais si enthousiaste à l'idée de voir mon amie, j'avais pris mon épée, je devais lui montrer comment je me débrouillais avec elle. J'avais pris mon PG (Prince Grenouille) et j'étais partie sur les routes avec ma garde et Rolan l'intendant du Rocher. Avant j'avais prévenu mon père de mon escapade aventureuse. Sur les routes, je rêvais déjà des futures aventures que j'allais avoir avec Albine, on s'ennuyait jamais chez elle.
Après moult étapes et arrêts nous arrivâmes au domaine de Challiers. Rolan déploya le cor en digne héritière des Blackney que j'étais et le fit sonner bruyamment.


BrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRR

Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 EmptyVen 30 Déc - 20:47

Hiiiiiiiii ! Tu es là !!!!!

sois heureux Godin tu es déjà sourd ! Albine saute au cou de son amie avant d'entamer une danse de là joie.

Merci Godin, Je m'occupe d'Hélène et te confie son attelage et ses quelques malles, tu peux les déposer dans ma chambre.

Glissant son bras sous celui de son amie, elle l'entraîne à l'intérieur.

Allons à la cuisine, tu veux du lait chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation au poste de garde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation au poste de garde
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Entrée du Domaine :: Poste de garde-
Sauter vers: