Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation au poste de garde

Aller en bas 
+59
morganenn
harpege
Jonas
Arthur_de_troy
stephandra
Ricco
Mcfifou
MissAnasthasia
sidonie114
toflegrand de chamblet
rv007
Albine
Hélène Blackney
Matthis
Timothée
Kami.
Godin
Lamalice
Exquise
Kalimereth
Levio
Theudrik
Eléa
Rick
Sandino
Zézé
Allydou
Guy_kdr
Androlyne
Amaëlle Varthak
khristof17
Martymcfly
Anakin01
Bernadotte
Nereis
Linoa
Rastero
Leontine
Semias
xelia69
Jazon
alayne
Taniet
Mariechen74
Finute
Roland_fr
ulyceduel
clothilde
Galswinthe
Lostris
natafael
Jimmy_3d
Nina84 de Thiers
Gaspard
steph5924
Dragonet
Fanchon
Zebracoq
Fabien74
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 21:54

A peine eût-il le temps d'apercevoir un attelage au loin et un cor sonner bruyamment, que déjà la jeune Albine surgît derrière Godin, garde de son état, le faisant sursauter. En effet, lorsque l'on surveille l'entrée d'un château, le danger se situe toujours au-devant, rarement à l'arrière...

Damoiselle Albine aurait-elle invité quelqu'un?

Pas le temps de noter sa présence, la Challiéroise sautait déjà au cou de son amie, confiant nonchalamment à Godin les montures et litières de la mesnie Blackney.

Je vais m'occuper de faire sonner Dragonet, l'écuyer et garçon d'écurie du castel, il prendra soin de tout cela. Les communs peuvent aller souper en cuisine, Léontine et Fanchon doivent s'y trouver.
La bienvenue à Challiers.

Et le garde de s'en retourner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
rv007

rv007


Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 16:20

L'Emerask avait reçu invitation de dernière minute pour un "mariage secret" a Challiers...
Mariage secret.... les mots le faisaient sourire et il avait eu tout le temps d'y penser lors du trajet effectué dans les campagnes enneigées du Bourbonnais-Auvergne.
Il avait fait simple et avait revêtu un uniforme bleu, ses galons de Capitaine bien en évidence sur ses épaules.

Arrivé devant le poste de garde, il descendit de Lanrei, son frison noir, fidèle compagnons lors de nombreuses missions et campagnes...
Et s'avança vers la guérite


Hola !
La garde !?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Domestique
Fanchon


Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 12:53

Il soufflait depuis plusieurs jours un vent glacé qui gelait même les auvergnats et les rustiques et les plus téméraires.
La jeune Fanchon soucieuse d'être agréable à Godin qu'elle avait choisi et qu'elle voulait pour coquin, pris le chemin de la tourelle de l'entrée avec une marmite de soupe chaude et quelques pichets de vin aux épices qu'elle avait détourné en cuisine sous le nez de Leontine trop affairée pour s'en rendre compte.

Devant la guitoune un homme qui n'allait pas tarder a tourner en glaçon, faisant les cents pas pour se réchauffer, donnait de la voix de temps en temps, en vain.
Pas de Godin dans les parages, troublant quand on sait que ce dernier était tout de même payé pour être garde.

Messire, je vous en prie ne restez pas dehors par ce froid, le garde a du partir se chauffer un peu dans la salle des armes, il y a toujours un feu là bas.

Les yeux de la donzelle se portèrent tout à coup sur les galons garnissant le vêtement du visiteur, elle se troubla, cet homme semblait important.

Pardonnez lui seigneur, il fait si froid.
Venez, je vous emmène au Chateau, vous êtes surement attendu par le Vicomte et la Vicomtesse.


Fanchon pris le soin de poser la soupe sur la table posée dans le coin du poste de garde et tapa sur le chaudron avec une cuillère pour signifier son passage, nul doute que cela ferait sortir Godin.

Elle fit signe au visiteur de la suivre vers la demeure et au passage siffla entre ses doigts de jeune sauvageonne pour appeler son jeune frère qui faisait office d'écuyer depuis son plus jeune âge.

Dragonet, occupe toi du cheval du visiteur du Vicomte, dépêche toi

Elle pressa le pas, sa coquetterie avait encore une fois gagné, elle n'avait revêtu sur son fin bliaut qu'une trop legère cape de fine laine ne lui permettant pas de tenir très longtemps dehors par ce froid vif.
Revenir en haut Aller en bas
rv007

rv007


Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 15:30

Voilà un moment qu'il attendant, en profitant pour observer les lieux, le vent glacial ne lui faisant plus d'effet ses membres étant déjà bien gelés par le voyage. Il songeait au moyen de prendre d'assaut un tel château, ce qui ne serait certainement pas très compliqué vu la réactivité de la garde... Tout juste une petite poignées d'hommes et le château serait pris en moins d'une heure.
Il sortit de ses pensées lorsqu'une demoiselle vint a sa rencontre.


Damoizelle, Bonjour.
Il ne fait pas chaud, certes...

Tourne le regarde vers le poste de garde, mais se gardera bien de tout commentaire.
Après tout, il avait peut être a charge la sécurité du Bourbonnais-Auvergne mais pas de ce domaine.


Je suis attendu en la chapelle, pour être précis.

Il flatta l'encolure de sa monture avant de la confier qui répondit prestement au sifflement... notant dans un coin de ça tête que si l'ont voulait éveiller une attention rapide dans le coin, ce mode de communication était plus efficace que de s'égosiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Domestique
Fanchon


Messages : 32
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 10:10

Je suis attendu en la chapelle, pour être précis.

La jeune rouquine arrondi ses yeux verts et ouvrit la bouche comprenant soudain la raison de la présence du visiteur, bien sûr le mariage secret, d'une autre rouquine et d'un vieux baron, c'était pourtant d'actualité au Château, la Vicomtesse houspillait tout le monde depuis des jours.
Elle rougit et s'empressa de montrer la petite chapelle dans le parc.

Mais je vous en prie Seigneur, je vous conduis.
Revenir en haut Aller en bas
rv007

rv007


Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyJeu 9 Fév - 21:03

Hervé observa rapidement la jeune femme, notant qu'elle ne paraissait pas très chaudement vêtue...
Tourne la tête dans la direction désignée, repérant l'édifice religieux.


Nous vous en faites pas pour moi,
Rentrez au chaud !
Je pourrais très bien me déplacer jusque là sans votre aide


Il accorda un sourire a la rouquine avant de s'élancer vers la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
toflegrand de chamblet

toflegrand de chamblet


Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 11 Fév - 12:01

Après avoir reçu une missive privé et secrète le Seigneur de Chamblet et de Marcenat arriva devant le poste de garde du Castel de Challiers

Un garde venant a lui lui demanda de se présenter

Halte qui êtes vous

Toflegrand se présenta et tendit la missive reçu

Bonjour, Je suis le seigneur Toflegrand de Chamblet , je suis invité en ces lieux veuillez m'annoncer je vous prie

Tof attendit que le garde fasse son devoir, toujours sur sa monture peu réchauffer car le froid était bien présent
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 11 Fév - 15:23

Godin savait que même secrète, l'occasion était grande et qu'il ne fallait point lésiner sur la garde du portail et sur la vigilance à accorder aux entrées et sorties de la citadelle. C'est ainsi que, une fois la herse baissée, le brasero en place et bien alimenté, le jeune garde vit arriver un cavalier au-devant des murs. Après les questions de rigueur, Godin dit:

Bien le bonjour seigneur.

S'adressant à un jeune valet:

Va avertir les châtelains que le seigneur de Chamblet est arrivé.

Puis aux autres gardes de faction:

Levez la herse!

Une fois Toflegrand en-les-murs, le garde lui dit:

La cérémonie se tient en la chapelle, au fond de la cour, bienvenue à Challiers messire.

Et la grille fut refermée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Ami(e)



Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 21:22

A Aurillac

Bernadotte se préparait à se rendre chez Fabien et Noeline. Comme à chaque cérémonie importante, Bern avait revêtu son uniforme d’apparat de Major et s'était chaussé de bottes en cuir noir, ornés d'éperons. L'allure militaire fut renforcée par la lourde épée suspendue à la taille de Bern. L'officier regarda son épouse, vêtue d'une longue robe blanche, et avait mis les bijoux que lui avait fabriqués son époux.

Francine, la nounou des enfants, préparait la progéniture des deux époux. Alban était vêtu d'une paire de braies et d'une veste rouge tandis qu'Aliénor était vêtue d'une robe bleue azur et la petite Lysandre était tout de blanc vêtu. Laissant la maison sous la garde des six terres neuves de la famille,la petite famille se rendit en calèche, conduite par François le secrétaire de Bern, au domaine de Fabien et Noeline.

Arrivée au portail du domaine.

L'équipage transportant la famille de Padirotte arriva au poste de garde, Bern s'adressa au garde:
"Bonjour garde, fais savoir à ton maître que le Major Bernadotte et sa famille sont arrivé sur ses terres." L'officier sourit puis observa ses deux aînés:"Vous avez intérêt d'être sage car c'est un jour important aujourd'hui" En attendant d'être accueilli par ses amis, Bern pris la main de son épouse et la regarda en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 22:03

"Je lui dis d'un air tendre, veux-tu veux-tu veux-tu, veux-tu que je te mette, ma **** dans le ***!"

Le jeune Godin était posté à la grille du castel, herse ancrée au sol, et scrutait l'horizon du haut de sa courtine. Pour se tenir éveillé après une nuit de garde intense, le jouvenceau chantait. En effet le jour d'hui était particulier: un nouveau vassal allait servir Hérisson. Le nuage de poussière aperçu depuis quelques minutes se rapprocha rapidement, et déjà le capitaine de la garde s'entendait crier:

Levez la herse!

Puis aux occupants de la charriote:

Vous pouvez laisser votre voiture et vos gens dans la cour, grand soin sera pris d'eux.
L'on vous attend en salle des cérémonies.


Aux gros bras près de la manivelle:

Fermez la herse!
Revenir en haut Aller en bas
Bernadotte
Ami(e)



Messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 9:21

Bernadotte sourit et remercia le garde. Il aida sa femme et ses enfants à descendre de l'équipage et se laissa guider par un domestique jusqu'à la salle des cérémonies
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114




Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 18:45

Sidonie accepta la main de son époux qui l'aidait à descendre de la voiture. Elle sourit à son époux, le trouvant magnifique dans son bel uniforme de Major. Francine ayant fort à faire à s'occuper des ainées, la jeune femme prit la petite Lysandre dans ses bras et suivi le garde qui les guidait à travers le dédale de couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise

Exquise


Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Aurillac

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 21:29

Exquise se présenta à l'entrée de Challiers encore une fois pour une grande occasion. Et cette fois, elle avait la chance de connaître les intéressés, enfin au moins l'un d'eux, et ne venait pas qu'en simple épouse. Elle avait préparé Eléna et Elijah pour cette occasion, et était partie avant son mari qui devait certainement encore arpenter les couloirs de la mairie en attendant de pouvoir récupérer le beau fauteuil.
Levio arriverait certainement bientôt, pendant ce temps Exquise prit les enfants par la main et gagna la salle de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia

MissAnasthasia


Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 16 Juin - 13:40

Une jolie invitation reçue, la jeune femme ne pouvait la refuser, c'est tout naturellement qu'elle arriva au Castel de Challiers après avoir suivit attentivement le plan que lui avait fournit Bern', devait savoir que sans cela, la blonde risquait de se perdre. Arrivée au poste de garde, elle remit un peu d'ordre dans sa tenue, avant de relever la tête pour admirer le paysage qui s'offrait devant ses yeux. Elle afficha un léger sourire timide, oui elle était assez timide quand il s'agissait de se rendre dans des endroits qu'elle ne connaissait point, elle s'approcha doucement des gardes avec l'espoir que le chemin pour se rendre à la Salle de Cérémonie ne serait pas trop compliqué, d'une voix aussi douce que son approche elle prononça :

Bonjour, je me présente Anasthasia de La Touraille. Je viens ici sur invitation de Sire Bernadotte qui va suivre une Cérémonie d’Anoblissement.

Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 16 Juin - 19:54

La herse du castel n'en finissait plus d'être levée et redescendue au rythme de la venue des invités de Bernadotte.
Godin donnait ses ordres à cet endroit et saluait les convives comme il se devait, c'est que l'on était bien reçu à Challiers.

Une dame passa, puis une autre, à laquelle le capitaine de la garde de Challiers s'adressa ainsi:


Soyez la bienvenue à Challiers, dame.
Laissez donc les palefreniers s'occuper de votre équipage et de vos chevaux, il en sera pris soin.
La salle des cérémonies se trouve au premier étage, auquel on accède par un escalier en pierre, vous ne pourrez pas vous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Mcfifou

Mcfifou


Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 16 Juin - 20:04

Mac avait reçu une invitation de son ami Bern et s'approche de la demeure en question. Il aperçoit deux fort garde devant l'entrée et s'annonce.

Bien le bonjour ces Messieurs, je suis Mcfifou d'Aurillac et j'ai reçu cette invitation de la part de Messire Bernadotte.
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 16 Juin - 20:16

Un homme s'approcha des deux gardes postés à l'entrée. Les deux hommes jetèrent un regard vers Godin, qui par un hochement de tête, leur permis de lever la herse pour le laisser passer.

La bienvenue à Challiers messire, la cérémonie d'anoblissement commencera sous peu, à la salle des cérémonies, en haut du petit escalier de pierre, vous trouverez sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
Mcfifou

Mcfifou


Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 16 Juin - 20:27

Mac salue le Garde qui s'approche de lui.

Je vous remercie mon cher Garde et vous souhaite une agréable journée.

Puis se dirige tranquillement vers la salle de la cérémonie en regardant la somptueuse demeure, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 13:08

J'avais pris de l'avance sur le voyage me menant vers la familha Fléchère-Marigny. Je fus seule pour ce périple, enfin pas tout à fait. J'étais bien entourée d'hommes d'armes également, et avec deux chiens! J'avais quitté mon amie il y a peu et c'était avec joie que j'allais la voir dotée dignement pour peut être un jour, si Dieu le veut, qu'elle se trouve un fiancé digne d'elle. J'étais tout à fait contre qu'elle fréquente le pédant qui la suivait partout. J'avais donc décidé de lui trouver bien mieux, et j'avais déjà mon idée. Moi, qui avait déjà formé deux couples auparavant alors que j'étais en quête de mon propre prince charmant. C'est épuisées que nous arrivâmes sur les terres de mon amie. Je fis bien entendu sonner le cor, j'avais hâte de revoir Albine et ses parents.

BrrrrrrrrrrrRRRRR

Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 22:22

Ricco avait reçu un courrier de la part d'albine et cela l'avait plus que fortement touché.

Il avait fait son barda et ensuite il s'était rendu au domaine de Challiers afin de répondre présent à la demande d'albine
le voyage avait été long, et ses nouvelles charges de chancelier du PA ne lui permettait pas de rester longtemps.

Face aux gardes

- bien le bonjour ,

- Pourriez-vous aller annoncer à Dame Albine que Ricco, chancelier du Périgord et Angoumois, garde royal est arrivé.

- Je suis invité ce jour pour une petite fête. voici mon invitation

Ricco tendit un parchmin avec l'invitation au garde;
Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Sur les routes...

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 22:32

Une invitation, une promesse, des souvenirs, souvenirs pleins la tête, légère mélancolie...Même une certaine tristesse, sourires en repensant aux moments partagés avec Albine et Berthilde... Mais y des souvenirs que l'on ne peut jamais éloigner longtemps...Ceux gravés en son coeur... Mitijo et sa fille ont disparue, mais la vie continue...Alors après réflexion, après longues prières, Stéph s'est décidée à se rendre visite à Albine.

Mais pas de n'importe quelle façon! Non! Non! Seule, pas d'époux, pas d'enfants, pas pas pas..Mais un large sourire et une grosse bonne humeur.
Elle a un peu la crainte d'être la plus âgée des présents mais crotte zut flute comme dit son fils, la brune a une terrible envie de revoir Albine, c'est comme ça...
Le Mont, la Classe d'automne, le collège...Souvenirs souvenirs de farces, de rires, de tout de rien, mais d'instants magiques si loin désormais.

C'est donc à dos d'équidé qu'elle arrive à l'endroit indiqué sur l'invitation, petit passage obligé dans une auberge pour se faire plus présentable avant d'arriver, ne voulant pas ressembler à une croute de poussière et avoir pansé son équidé pour qu'il soit beau comme elle leur a appris à ces petits.

Arrivée à l'endroit, Stéph saute au sol, tenant Acamar par le licol et remarque un homme à la porte.

Stéph s'approche et reconnait lui semble-t-il un tonton Ricco, elle sourit l'écoute se présenter et ravie de le voir elle lui glisse à l'oreille


Bonjorn, Chancelier du Périgord et Angournois, haut les mains! Puis d'éclater de rire! Quel bonheur de vous voir ici mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2012

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 22:44

- Bonjorn, Chancelier du Périgord et Angournois, haut les mains!
éclat de rire
- Quel bonheur de vous voir ici mon ami!
Ricco sursaute, ce n'est pas possible cette voix... ici ... non !!
Se retournant, il vit Stéphandra
- Euh.. .grande cheffeuh ! quelle surprise de vous voir ici !
Regardant ensuite derrière l'épaule de la GPF
- seule !

Puis il se permit une bise à son amie
- le plaisir est plus que réciproque !
Phrase qu'il prolongea d'un grand sourire.

- On ne pourra pas dire que la garde royal n'accompagne pas un Grand Officier dans ses déplacements
Ricco ne pu s'empêcher d'éclater de rire
Puis murmurant à Stéphandra
- vous le direz pas à la capitaine, que je suis venu ici sans la prévenir mais recevoir l'invitation d'albine m'a tellement touché que je ne pouvais l'ignorer et je suis venu le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
stephandra

stephandra


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Sur les routes...

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 22:54

La surprise est réciproque mais c'est un réel ravissement, sourire à la phrase de Ricco, hochement de tête à l'affirmative quant à la question de sa solitude.
Bise amicale qu'elle lui rend avec plaisir.

- On ne pourra pas dire que la garde royale n'accompagne pas un Grand Officier dans ses déplacements

La jeune femme rit de bon coeur avec Ricco, Ahem! Je suis entre de bonnes mains avec vous, je ne risque rien, plus rien même pas Cana..dadraille? le petit chien d'Albine?

Un doute sur le nom de l'animal mais large sourire à l'idée de le revoir aussi ce petit garnement, puis elle fronce les sourcils au murmure de Ricco et ajoute


Promis pas un mot au capitaine, et si besoin je vous ferai un ordre de mission ultra confidentiel! De luis sourire largement et de reprendre

L'invitation m'a également fort touchée pour cela que je suis venue, voulez-vous être mon cavalier de la journée?

Reste là à ses côtés en attendant qu'on leur ouvre, tout en papotant, avec ce sentiment que ce sera une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Godin
Capitaine de la garde
Godin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 6 Oct - 8:17

Aujourd'hui était un jour particulier pour Godin, et pour le castel dans son entier: la cadette de la famille recevait ses premières terres, et tel moment était toujours synonyme de réjouissances et moults festoiements. Les vicomtes révéraient presque leur seule fille, et cette dernière avait nombre de connaissances parmi toutes les couches de la société du royaume, ce qui promettait assurément de belles fêtes. Mais quand nobliaux et autres bourgeois attendaient avec impatience la cérémonie et l'ouverture de la ripaille, Godin, homme d'armes de Challiers, était préoccupé par la sécurité de ces hôtes, par la solidité des murailles, et par la fourberie du cousin Marigny. Car ce que les invités ne savaient pas et devaient à tout prix ignorer, c'était que Challiers, et par là tous ses occupants, se trouvait en grand péril.
Et les semaines qui allaient venir, les invités seraient alors partis, voilà pourquoi ils ne devaient rien savoir, allaient certainement être fortes en batailles, et en émotions.

Bref, le son d'un cor se fît entendre et au feu vert du guêt, Godin, tiré de sa rêverie, ordonna la levée de la grille.
Alors que tous s'avancaient, et se reconnaissaient, semblait-t-il, l'homme de confiance du vicomte entama, fidèle à la tradition d'hospitalité challiéroise:


Nobles dames, nobles messires, soyez les bienvenus à Challiers, vous êtes les premiers arrivés.

Nos palefreniers prendront soin de vos montures et de vos équipages, mais pour l'heure, vous pouvez vous rendre en salle des cérémonies. C'est par là-bas.


Un sourire, et l'un des gardes fût chargé d'escorter les convives, tandis qu'une armée de palefreniers déboula sans prévenir pour prendre soin des chevaux et les mener vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 24
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 EmptySam 6 Oct - 10:45

J'attendais donc que le garde Godin viennent enfin si c'était toujours lui. Je fus perplexe sur l'impolitesse des autres arrivés qui se disaient bonjour de leur côté. Ah voici Godin, mes deux chiens dont le fils de Canadadraille aboyèrent.

-Merci bien !

Je me tournais vers Yvain et je dis:

-Faites amener nos montures je vous prie, pour les chiens je les emmène avec moi.

Je fis donc mon entrée dans le domaine de mon amie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation au poste de garde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation au poste de garde   Présentation au poste de garde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation au poste de garde
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Entrée du Domaine :: Poste de garde-
Sauter vers: